Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

SCHEMAS PHYSIQUES???

SCHEMAS PHYSIQUES???

Messagepar matheos bienes » 28 Sep 2008, 17:23

voila j'aimerai bien savoir si magné met certains des schemas difficiles qu'il y a dans les exercices ou si on doit se demerder????
ps: pk i a par exemple dans un des schema sur la dynamique (exercices corrigés) des truc impossible a deduire tout seul (que la balle rebondit sur le mur: depuis quand ca rebondis les balle... :? , savoir ou schema exercice 4, 5, qcm....)

Merci beaucoup!
matheos bienes
Carabin newbie

Messagepar pitchoun » 28 Sep 2008, 17:32

bah personellement je comprend pas trop comment il pourrait mieu expliquer les schema dans le bouquin surtout dynamique me semble tres clair ( bon okay c'est vrai tant que t'as pas caler c'est abstrait apres ca te semble evident)
donc pour en revenir si je me souvien souvent les exo il te les refait en partant des donnée puis il refait un schema ( forcement le meme pk y en pas 36 pour un meme enoncée et apres il reexplique le cheminement donc si tu t'as tout compris ca te saoule un peu sinon bah ca t'aide pas mal
voila eb esperant t'avoir aider
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Blondin » 28 Sep 2008, 19:25

en toute franchise il ne me semble pas que le jour du concours t'aies le droit à un schéma, de plus comme l'a très bien dit pitchoun lorsque tu seras callé (en gros quand t'auras torché plusieurs fois les 3 bouquins) dans cette matière cela te paraitra vraiment évident (normal à force de les faire et refaire ton raisonnement devient mécanique);
bref t'en fais pas pour ça et pour ta dernière soirée de vacances mattes un film ou quoi :wink:
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Retourner vers Physique