Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Demande de précision sur épreuve Magné

Demande de précision sur épreuve Magné

Messagepar Naurore » 10 Oct 2009, 15:08

Bonjour,

En révisant la physique, je me suis souvenue d'un détail qu'a dit Magné au début du cours mardi dernier. Il a dit que les années précédentes, pour ses QCM, il s'amusait à faire des fantaisies en changeant dans l'énoncé "une luge" par "un skieur" ou alors il changeait les données numériques. Mais que maintenant, il ne ferait plus de fantaisie, et qu'une pomme sera une pomme et non un caillou.

En gros, il ne changera pas le texte de ces QCM. Cependant, il n'a rien précisé sur les données numériques. En gros, va-t-il les changer en remplaçant par exemple un 10 par 12 ? Parce que je me dis qu'à force de faire des QCM, ben les réponses rentrent et j'ai peur d'aller trop à la va vite le jour du concours, devoir "oh je m'en souviens, la réponse c'est 14" alors qu'en fait, ben vu que c'est pas la même donnée, ce n'est pas le même résultat. :|

Ah et autre question du coup : les questions le jour du concours, même si la luge devient le skieur ou que 10 devient 12, ben ça reste EXACTEMENT dans le même esprit ? Y a jamais de type de question qui n'est pas dans le bouquin ?

Je sais que ça peut paraitre stupide mais bon, je préfère m'informer :oops:
Naurore
Carabin confirmé

Re: Demande de précision sur épreuve Magné

Messagepar Cele » 10 Oct 2009, 15:36

c pour ça qu'il faut connaître les méthodes et non pas les réponses par coeur .. si tu connais les méthodes, même si les données numériques changent, tu trouvera ça simple malgré tout car tu aura fait les qcm tellement de fois et utilisé les mêmes formules tellement de fois que tu te posera même plus de question le jour du concours ça sera automatique
et même si les données changent, ce qui est demandé restera du même style.. normalement
à confirmer
Cele
Carabin confirmé

Re: Demande de précision sur épreuve Magné

Messagepar Ginette » 11 Oct 2009, 22:01

Hello !!

Je confirme que même si certaines données peuvent changer. Toutes les QCMs seront du même type que celles de son bouquin.
Mais attention en ce qui concerne les qcms de cours le professeur Magné peut interroger sur n'importe quelle partie de son cours même celles ou aucune question de cours n'existe encore.
Ginette
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Physique