Saluuuut <<3Petit récap pour comprendre la suite:Alors les DDL ou (degré de liberté) se caractérisent par des mouvements que peut faire l'articulation.
No Panique je m'expliqueeeeeee. En gros je prends un exemple : si une articulation fait flexion/extension, et rotation (médiale ou latérale), elle fait
2 mouvements différents donc elle a
2 DDL. Plus une articulation pourra faire de mouvements plus elle sera instable.
Exemple dans la vraie vie: si tes parents te laissent trop de liberté et te posent pas de limites, tu vas + avoir tendance à faire des conneries. Pour les articulations c'est pareil !!
Je te mets ci-dessous les différents mouvements réalisables par une articulation.
Là tu te dis ok mais c'est quoi le rapport ????? En gros plus une articulation est mobile moins elle est stable = vrai++++ En réalité l'épaule est instable de base, mais le corps est une structure de luxe donc il a résolu le problème en insérant plein de structures qui l'entourent et qui la stabilise (ligaments, autres muscles...) qui la rendent donc + stable.
Dis moi si tu as saisi la nuance : )))