Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

🎄Correction officieuse🎄

Abonné(s): cl3M3nt, Azedine98, laure.cadoret, Kévin

🎄Correction officieuse🎄

Messagepar Lil'éon » 30 Nov 2023, 10:54

✨🎄Correction officieuse de l'examen 2023-2024🎄✨



Vous l'attendiez, la voilàààà
Vous la faites si vous en avez envie, aucune obligation !
Si vous avez des questions ou des remarques, posez les sous ce post.
Bonne vacance à tous, reposez vous bien !




✨Sujet✨

Sujet Examen Biophysique 2023-2024.pdf
(377.52 Kio) Téléchargé 115 fois


✨Correction✨

Word :
Correction officieuse Examen Biophysique 2023-2024.docx
(79.16 Kio) Téléchargé 154 fois

PDF :
Correction officieuse Examen Biophysique 2023-2024.pdf
(148.91 Kio) Téléchargé 275 fois



✨Correction selon un étudiant ayant perfect (oui oui c'est bien possible)✨

1-CD ; 2-BD; 3-ACD; 4-E; 5-AB; 6-A; 7-B; 8-E; 9-E; 10-AB; 11-AD; 12-BD; 13-ACD; 14-CD; 15-AC; 16-AD; 17-A; 18-ABD; 19-BC; 20-E; 21-CD; 22-D; 23-B; 24-C; 25-E; 26-BC; 27-E; 28-B; 29-BCD; 30-BD




✨🎄Notre dernier petit mot de la fin🎄✨


AnIrisdie : Coucou les copains! On vous laisse en cette fin de mandat avec cette magnifique correction (je suis sûre que vous l’attendiez de pied ferme).
Je préfère repréciser qu’il s’agit d’une correction officieuse qui peut être différente de l’officielle. Donc si les résultats ne sont pas ceux que vous vouliez, attendez dans un premier temps les résultats officiels. Sinon oubliez pas qu’il y a encore le S2, rien n’est fini.
Croyez en vous, on est très content d’avoir été vos tuteurs et on vous souhaite beaucoup de réussite !

GuéRein : Bon allez j’arrête avec le latin, juste pour vous dire qu’on a été heureux d’être vos tuteurs.
On vous retrouvera au s2 pour les oraux blancs.
On vous poste donc la correction mais ne vous sentez pas obligé de la faire.
Bon courage pour la suite !

Lil'éon : Hey !
Vous l'attendiez, elle est enfin arrivée !
Déjà, vous n'êtes en aucun cas obligé de la faire, si vous ne vous sentez pas ne la faites pas sinon, elle reste quand même à prendre avec des pincettes, on a fait ce qu'on a pu pour qu'elle soit la plus parfaite possible mais on est pas à l'abris de quelques petites erreurs, donc même si ça peut être long le mieux c'est d'attendre vos résultats officiels !
Si vous êtes déçus des résultats que vous avez, rappelez vous quand même que, d'abord le S2 est là pour se rattraper et en plus, ce n'est pas vraiment la note qui compte, mais le classement, vous pouvez très bien avoir une note que vous considérez comme mauvaise et pour autant avoir un bon classement, donc ne lâchez rien !
Vous avez déjà fait la moitié du parcours et vous allez voir le deuxième semestre est beaucoup plus chill.
Encore une fois, ce fut un plaisir pour moi de pouvoir vous accompagner à travers votre apprentissage de la biophy, j'espère que vous avez aimé cette matière et qu'elle vous l'a bien rendu à l'exam !
Bon courage à tous pour la suite, profitez un max de vos vacances, de votre sommeil, des fêtes et de vos proches, on se retrouve aux oraux blancs, croyez en vous !

heloisotope :
coucouu, j’espère que votre examen s’est bien passé, si ça ne s’est pas aussi bien passé que ce que vous le souhaitiez dites vous que rien n’est sûr avant que vous voyez vos résultats et même si vous avez un peu moins bien fait, rien n’est encore joué, il reste le deuxième semestre ainsi que les oraux !!!
pour ce qui est des qcm de biophy cardiaque de radiothérapie, ils étaient assez classique, j’espère que vous n’avez pas trop galéré !
profitez bien de vos vacances, reposez vous un max pour attaquer le deuxième semestre dans de bonnes conditions ! vous avez fait le plus dur, vraiment le premier semestre est abominable mais le deuxième semestre est beaucoup plus cool donc n’abandonnez rien !!
Lil'éon
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 99
Inscription: 01 Oct 2022, 15:15
Prénom: Lili

Re: 🎄Correction officieuse🎄

Messagepar EctoPlasma » 10 Déc 2023, 17:54

first
ATTRAPEZ-LES TOUS

https://www.youtube.com/watch?v=eGLUTnWTmJQ&ab_channel=TTristan
Avatar de l’utilisateur
EctoPlasma
Tut' Physio
Tut' Physio
 
Messages: 313
Inscription: 22 Aoû 2022, 15:57
Localisation: oui
Prénom: Alexis

Re: 🎄Correction officieuse🎄

Messagepar Kévin » 10 Déc 2023, 18:53

Bonjour plusieurs questions sur cette correction me viennent à l’esprit.
Pour le qcm 10 le d est noté vrai alors que l’item dit que les populations ont souffert d’un excès d’effet déterministes et que la correction indique qu’ils ont été très peu touchés. L’item serait-il donc faux ?
Pour le qcm 29 item d ne serait-ce pas le volume télédiastolique qui est déterminé par la précharge du ventricule ? Ne serait ce pas une augmentation de la précharge qui entraine une augmentation du vtd et ves(texto cours) Dans le cours j’ai juste trouvé que si il y a une augmentation de la précharge le vtd augamente mais pas d’info sur le fait que le vtd determine la precharge.(ou alors je fais totalement erreur)
Kévin
Carabin newbie
 
Messages: 18
Inscription: 02 Déc 2022, 12:26
Prénom: Kelvin

Re: 🎄Correction officieuse🎄

Messagepar AnIrisdie » 10 Déc 2023, 19:03

Oui l'item D du qcm 10 est bien faux, c'est une erreur de mise en page!

Merci de l'avoir signalé :coeur:
LA BIOPHY C'EST VRAIMENT INCROYABLE!!


Passez vos posts en résolu quand vous avez tout bien compris ;)
Avatar de l’utilisateur
AnIrisdie
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 306
Inscription: 16 Aoû 2022, 08:56
Prénom: Iris

Re: 🎄Correction officieuse🎄QCM 18

Messagepar Azedine98 » 10 Déc 2023, 21:56

Bonjour,
Je tiens tout d'abord a vous remercier pour cette correction officieuse de qualité :D
Je voulais aussi vous informer que pour moi l'item D du QCM 18 est vrai car dans le tableau du cours radiobio (p.4, version a imprimer), on voit bien que ,quelque soit l'origine de la cassure simple/double brin (spontanée ou induite via rayonnement ionisants), on voit bien qu'il y a plus de cassures simple brin que double brin. :alien:

Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Azedine98
Carabin débutant
 
Messages: 26
Inscription: 08 Juin 2022, 21:33
Localisation: dans ma cave
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Azedine

Re: 🎄Correction officieuse🎄

Messagepar heloisotope » 11 Déc 2023, 14:18

l’item D du QCM 18 est vrai, en effet les cassures simples brin sont plus fréquentes que les cassures double brins !
heloisotope
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 31
Inscription: 01 Aoû 2022, 09:09
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Héloïse

Re: 🎄Correction officieuse🎄

Messagepar heloisotope » 11 Déc 2023, 17:03

pour répondre à Kevin, le qcm 29 item D pour moi est bien vrai, puisque la précharge est déterminée comme étant l’étirement des fibres musculaires, c’est à dire que plus les fibres musculaires sont étendus plus la précharge augmente, donc si le volume telediastolique augmente, l’étirement des fibres musculaires augmente, donc la précharge augmente, dis moi si tu n’as toujours pas compris pour que je re explique.
heloisotope
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 31
Inscription: 01 Aoû 2022, 09:09
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Héloïse

Re: 🎄Correction officieuse🎄

Messagepar karabin » 16 Jan 2024, 12:41

Salut, je poste ça pour les futurs annathèmes...

J'ai perfect l'ECUE 3, du coup voici mes réponses :

1-CD ; 2-BD; 3-ACD; 4-E; 5-AB; 6-A; 7-B; 8-E; 9-E; 10-AB; 11-AD; 12-BD; 13-ACD; 14-CD; 15-AC; 16-AD; 17-A; 18-ABD; 19-BC; 20-E; 21-CD; 22-D; 23-B; 24-C; 25-E; 26-BC; 27-E; 28-B; 29-BCD; 30-BD

La majorité des réponses sont les mêmes que sur la correction officieuse et les quelques différences me paraissent un peu bizarres (comme pour le QCM 21-Item B) mais bon il semblerait que ce soit la co du prof 0_o .

Merci pour le semestre :wink2:
karabin
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 06 Juil 2023, 14:55
Prénom: Karl


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 3 : Biophysique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7