Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Présentation de la Tut'Rentrée


Présentation de la Tut'Rentrée

Messagepar GuéRein » 03 Aoû 2023, 20:33

Salut à toi jeune (néo) P1 !!


Ici tu trouveras quelques petites infos concernant la Tut'Rentrée (=TTR) en Biophysique.


Déjà, c'est quoi la TTR?
Ça vous permettra de vous avancer sur les grosses notions du programme du S1 avec des cours donnés à l'oral et avec diapos, et évidemment les fiches de cours plus denses que ce qui a été dit à l'oral (pcq on peut pas tout dire évidemment).
A noter que, que ce soit en biophy ou ailleurs, les cours de TTR ne seront probablement pas complets, cad que des versions complètes et MAJ (suite au cours du prof) sortiront au cours du semestre. On fait ça par soucis logistiques (en 2 semaines on peut pas faire un tour de programme à ce stade) et pour pas vous bourrer le crâne non plus. @@

Dans les autres post-it (aka les ptits trucs en vert en bas quand tu cliques sur "Biophysique" dans l'UE 2), tu trouveras plein d'infos comme la présentation de la matière, qui on est (nous l'équipe de 4 tuteurs de biophy), les possibles errata, le centre de téléchargement, ..., BREF une mine d'or pour t'y retrouver sur ce forum qui date de l'âge de pierre. :dead:

Alors pour la faire courte, nous en TTR on aura 8h de cours à donner (hors ateliers méthodo), soit le plus gros nombre d'heures de cours pour une matière à cette TTR du S1.
Ainsi, on a décidé (logiquement) de se répartir 2h/tuteur. On aura donc (dans le désordre) à cette TTR :
- Iris, aussi connue sous le nom AnIrisdie, qui assurera le cours sur les rayonnements
- Héloïse alias heloisotope qui fera le cours de biophy cardiaque (assez complexe mais court)
- Lili aka Lil'éon qui sera à la fois en biophy des solutions et un peu de rayonnements (eh oui les rayonnements c'est la plus grosse partie)
- Et enfin moi, Alex ou GuéRein sur le forum, qui m'occuperai de la biophy de la circulation (je vais vous faire une synthèse des 3 cours pour la TTR)
Donc ça nous fait en TTR 3h de rayonnements, 2h de cardiaque et de circulation, et enfin 1h de solutions (approximativement).

Evidemment, vous nous retrouverez (plutôt moi je pense comme j'ai des cours avec calculs) aux ateliers méthodo pour des astuces méthodo (logik) et calculatoires (++++).

Bon courage à vous tous et surtout croyez en vous par pitié.
Tuteur de Biophysique 2023/2024
Avatar de l’utilisateur
GuéRein
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 78
Inscription: 16 Aoû 2022, 08:57
Localisation: Dans ma Mojo Dojo Casa House
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Alexandre

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 3 : Biophysique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7