Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Correction officieuse de l'examen 2023-2024


Correction officieuse de l'examen 2023-2024

Messagepar Romintracell » 10 Déc 2023, 17:08

Bonjour à toi, p1 en quête de savoir
sur la divine :angel: BIOSTAR :angel:


Voici la correction officieuse de l'examen. Globalement pas mal d'annales mais aussi beaucoup de nouveautés pas très sympas. L'année dernière c'était l'année des stats déductives, cette année des matrices ... il faut croire que l'inspiration des professeurs est cyclique :confused:


Examen 2023 - 2024 Sujet.pdf
(332.76 Kio) Téléchargé 47 fois

Examen 2023 - 2024 Correction.pdf
(462.04 Kio) Téléchargé 359 fois

PRECISION : la justification du qru 15 item D est bien vraie, cf les cours de LCA de p2 médecine (enseignée par le Pr Staccini)


Ne vous focalisez pas sur la difficulté des épreuves. Si réellement c'est dur, alors ça l'est pour tout le monde. Votre travail fera donc la différence dans tous les cas.

Ce fut un honneur d'être vos tuteurs de biostatistiques et santé numérique cette année. Nous espérons de tout cœur vous avoir préparés au mieux à cet examen. On vous souhaite bon courage pour la suite :music:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mot d'iristamine : Bravo à vous pour ce semestre pas simple, reposez-vous bien et surtout profitez des vacances. Sincèrement, j’ai trouvé le sujet de SN pas simple… J’espère que tout ce qu’on vous a fourni tout au long du semestre vous a servi et qu’on a été à la hauteur de vos attentes. On se revoit au S2, motivés plus que jamais !

Mot d'Adel : et je vous avais dit quoi ? Vous avez mis la biostat KO premier round et en parle plus ! Bref profitez bien de votre repos 💪🏽

Mot de Romintracell : Je trouve toujours aussi regrettable que la biostat soit une matière à 1 minute par qru, les maths c'est pas sensé être une course. Autant les autres matières vous habituent à réfléchir vite en toute situation comme doit le faire un professionnel de santé dans certains cas, autant en biostats ça n'a pas grand intérêt. Ce sont pas des connaissances qu'on doit mobiliser en urgence, mais de manière réfléchie (en recherche ...).
En tout cas BRAVO à vous tous pour en être arrivé jusque là, et on se retrouve en p2 :glasses-cool:
Tut' BIOSTAR
Avatar de l’utilisateur
Romintracell
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 74
Inscription: 17 Aoû 2022, 11:14
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Romain

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 5 : Biostatistiques & Statistiques Appliquées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7