Bon je vais vous parler spécialement de la BIOCHIMIE, aka la matière la plus détesté à tord.
À la TTR on aura en tout 7 heure pour vous permettre de découvrir cette matière dont le programme est plus long que votre avenir

Déja la biochimie se divise en 2 partie : la structurale et le métabolisme. A la TTR, on a décidé avec mes co-tut de vous faire :
-> Les Acides Aminés (Narinette)
-> Les protéines (Narinette)
-> Les glucides (Ramification)
-> Les lipides (Ellycase)
On va aborder la totalité de la structurale. #en vrai c'est une partie assez dur ou beaucoup de notions se mélangent, avoir un esprit clair dessus permet de bien commencer l'année
Ensuite en métabo on va vous faire 3 cours :
-> Bioénergétique (Ellycase)
-> Enzymologie 1 (Ramification)
-> Introduction au métabolisme (Narinette)
-> Glycolyse (Ramification) #vrai cours de métabo pur et dur de la ttr, les 2 autres préparent en quelque sorte la métabo
Pour vous donner une idée, il y a 27 cours de biochimie#n'ayez pas peur, tout se connecte à la fin c'est trop bien, on va en faire 7 à la TTR. Ça peut vous paraître peu mais on a décidé de ne pas vous submerger de cours de bioch sinon vous allez détester cette matière jusqu’à la fin du semestre #nos vieux peuvent confirmer et surtout on n'avait pas envie de bâcler nos cours à la TTR, 7h c'est peu et précieux, on a préféré la qualité à la quantité #phrase qu'il faut respecter tout au long de votre p1 !!!
Donc voilaaa j'espère ça vous plaira, hâte de vous rencontrer et de vous aider du mieux qu'on peut lors de cette année
A bientôt