Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Programme Génétique

Programme Génétique

Messagepar Neuronaute » 20 Sep 2023, 16:00

Coucou!!

Désolée je pose ma question dans cette rubrique (pourtant pas en rapport avec ce cours) mais la rubrique n'existe pas, ce qui répond d'ailleurs sûrement à ma question :

La digestion enzymatique, cartes de restrictions & caryotypes sont-ils encore au programme cette année ? Car j'avais cru comprendre que non, mais dans les annatuts LAS1 de l'année dernière et ronéos de l'année dernière je vois qu'ils le sont (notamment caryotypes) alors que c'est pourtant le même programme cette année...

Mercii!! :)
Neuronaute
Carabin Geek

Re: Programme Génétique

Messagepar Paulysosome » 21 Sep 2023, 10:12

:female-fighter: Re Holà !! :male-fighter1:

Alors les cartes de restrictions, les caryotypes ne sont en effet plus au programme.

Néanmoins la digestion enzymatique reste au programme (avec les enzymes de restrictions etc).

Après l'an dernier était une période de transition, la moitié du programme a disparu :crying: (tout ces cours de génétique plus à apprendre ....)

Les QCMs ont du être réalisés avant que les professeurs annoncent le nouveau programme (vaut mieux trop apprendre que pas assez!)

Mais par contre j'ai eu confirmation par les profeusseurs, et le programme de cette année est excatement le même que celui de l'an dernier.

J'espère que c'est plus clair, Bonne journée,
Et n'oublie pas: La Génétique t'aime !!! :in-love:
Paulysosome
Tut' Biomol / Génétique
Tut' Biomol / Génétique

Retourner vers Introduction à la génétique médicale