Alors j'aurais quelques questions sur cette (merveilleuse) mitochondrie...
1/ Bon question de cours (ok je chipote...) : pour la membrane externe :
+l'année dernière : il y a peu de cholestérol
+cette année: il y a du cholestérol
Je dois retenir qu'il y en a peu? ou la mitochondrie a fait un stock de cholestérol en 1 an ?
2/Ensuite j'aimerais juste une petite "définition" du gradient de concentration .
3/Il est écrit dans la ronéo "On appelle ce symport un co-transporteur actif car utilisant un gradient de concentration"
Je suis tout à fait d'accord que le symport est un co-transporteur actif, mais juste un peu plus haut, il est dit :
"Les perméases permettent des transports dits actifs ou aidés. Les subtances vont dans le sens de leur gradient de concentration ou dans le sens inverse"
Donc suivant cette phrase, l'antiport n'est-il pas aussi un co-transporteur actif?
4/Je n'ais pas bien compris le rôle de la protéine UCP et comment fonctionne-t-elle .
5/Ici j'ai un soucis avec la ronéo : pour les complexes de la CRM , il est dit :
+Le complexe I est une grosse molécule de 8kDlt
+Le complexe II est plus petit : 100kDlt
Pour moi 8<100
6/A quoi sert le phénomène de Fusion ?
Voilà c'est tout pour la mitochondrie
PS : je veux juste dire que j'ai fait une recherche pour voir si il n'y avait pas une réponse à mes questions déjà sur le forum, mais si par hasard une réponse m'avait échappé, je m'en excuse d'avance