Bonsoir les tuteurs ,
qcm 2 :
la cardiolipide normalement rend imperméable aux protons le feuillet interne , dc dans la deuxieme partie du qcm 2 ce ,n'est pas vmt just de dire qu'ils réduisent fortement le transport passif de protons , car non ils le limitent carrément..
QCM 4 item 4 la porine , en cour le prof a bien insisté sur le fait que c'est un pore et donc un trou mais il la bien distinguer du terme canal.. du coup cet item ne me semblait pas just quand on a dit que c'était un canal non séléctif.. du coup c'est la rép B qui me semblait la plus juste
qcm 6
euu pour canal calcique , je me suis bien dit qu'on parlait du mégacanal , mais je pensais que c'était un mauvais piège que de l'appelé différemment , c'est son deuxieme nom ou il y a une erreur?
QCM 19
item 2 je ne suis pas daccord avec la correction , l'action de la nucléase micrococale à basse concentration ne permet pas d'individualiser la particule coeur avec seulement 146 pb mais normalement individualise les 200 pb .. et c'est seulement apres utilisation plus poussée de cette nucléase micrococcale que l'on obtient la particule coeur.. (enfin c'est ce que j'ai compris)..
voila merci d'avance