Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Histone H1

Histone H1

Messagepar Laysing » 14 Jan 2010, 15:50

Bonjour ! :D

Après avoir fait un tutorat de l'an dernier, deux items m'ont mis le doute ==> "L'histone H1 intervient dans la fibre de 11nm" (Faux) et "L'histone H1 intervient dans la fibre de 30nm" (Vrai).

Bon, si j'ai bien compris on a l'histone H1 qui agit sur la fibre de 11 nm pour la compacter en fibre de 30 nm (non ?) mais alors pourquoi le 1er item est-il faux ? C'est peut être par rapport aux termes employés ? Parce que personnellement j'aurais mis le premier item juste :oops: Je sais que H1 ne fais pas partie de la fibre de 11 nm, mais c'est tout de même sur cette fibre de 11 nm qu'il agit, alors du coup je ne sais plus trop quoi penser ! Et alors si on avait le même item formulé comme ceci "L'histone H1 agit sur la fibre de 11nm" ça serait bon ?

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense ça serait très sympa :D Merci d'avance ! :D
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Re: Histone H1

Messagepar Margaux » 14 Jan 2010, 16:45

Salut,

Oui, voilà, l'item était dans le sens "l'histone H1 fait partie de la fibre de 11 nm" (intervient dans et pas sur).
Mais, c'est vrai qu'elle agit sur la fibre de 11 nm (pour éviter toute ambiguïté de ce style, j'imagine que ce sera plutôt formulé comme "L'histone H1 agit sur la fibre de 11 nm pour la compacter en fibre de 30 nm" ;)).
GFP-certifiée: Tut'BioCell saison 2009-2010
Margaux
Carabin vétéran

Re: Histone H1

Messagepar Laysing » 14 Jan 2010, 16:50

Ah mercii, au moins c'est clair maintenant :D
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Biologie cellulaire