ça ne fait qu'une heure et demi qu'on est sorti mais bon j'aimerai quand même avoir quelque précision sur certains points du concours blanc :
q4 I4 : je ne comprend pas, il me semblait que le mécanisme clathrine et cavéoline dépendant était l'endocytose par récepteur interposé mais que la pinocitose ne nécessitait rien de spécial , alors est ce que la pinocitose est comprise dedans ?
q3 i3 : pouvez vous m'expliquer pourquoi dans ce cas on peut dire que la repartition des nucléosome se fais au hasard ? (je pensais que excepté la meiose rien était laissé au hasard et que tout était très contrôle dans une cellule ...)
Q9 i4: je ne suis pas très d accord avec le fait que HP1 puisse se lier a "une" lysine méthylé car si c'est la L4 de H3 ou alors est ce un cas different ? ou n'y a t-il pas lieu de faire la nuance?
Q10 i4: La il faut m'éclairer sur quelque chose : si HD est un coactivateur , les co represseurs c'est quoi? on ne sous entendais pas activateur et répresseur de traduction?
En tout cas merci les tut pour ce sujet car il ma permis de comprendre des notions confuses (sauf pour ces quatres points la ...)