Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cour de biocel: dates à savoir

Cour de biocel: dates à savoir

Messagepar loul » 06 Oct 2009, 17:18

Coucou :D ,
tout d'abord je tenais à vous dire que c'est en allant dans les tout premiers cours que l'on peut se rendre compte à quel point vous avez fait du super boulot à la Tut'rentrée :) Encore merci^^

Et puis au sujet des évènements historiques, sur la diapo diffusée pendant le cours les "dates" étaient inscrites intégralement. Mais lorsque le professeur faisait son cours oral, il était plutôt question de "siècle". Est-ce que quelqu'un pourait me dire si c'est le genre de chose sur laquel il faut être pointilleux, ou je peux me contenter des siècles? :?
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Re: Cour de biocel: dates à savoir?

Messagepar toche » 06 Oct 2009, 17:31

Je vais t'avouer que ce n'est vraiment pas le genre de détail sur lequel il aime t'embêter. Peu lui importe de te poser un Qcm '' à quelle date Hookes a-t-il décrit sa première cellule? A- un mardi B- un jeudi '' NON! Sache juste ce que ces grands monsieurs ont fait et à peu près le siècle.
Donc pour ce qui est de l'intro d'aujourd'hui, normalement (je dis normalement parce que je n'ai pas encore le cours qu'il vous a fait) il faut retenir les concepts et les points forts. N'oublies pas que Gilson est un chercheur et pas un historien...

On est super contents si la tut'rentrée vous a aidé :)

Bossez bien!
[ Tutrice de génétique ]

- Vous n'imaginez pas tout ce que le tutorat peut faire pour vous. -
toche
Carabin confirmé

Re: Cour de biocel: dates à savoir

Messagepar loul » 06 Oct 2009, 17:34

Ok, merci beaucoup :D
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Re: Cour de biocel: dates à savoir

Messagepar ideologie » 06 Oct 2009, 19:43

Houla ma prise de note était laborieuse x) Piur hookes j'ai écris books X) (je me disais aussi que son nom est assez particulié xd) Ah celui qui a dit qu'une cellule viens d'une cellule déjà pré exstante ? (oui parsque j'arrive pas a relire son nom xD)
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Retourner vers Biologie cellulaire