Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

page 11 poly cytosquellete

page 11 poly cytosquellete

Messagepar Jo-jo » 12 Oct 2009, 16:00

Bonjouuurrr :D
alors voila page 11 du poly du cytosquellete j'ai pas compris les schemé du bas concernant la kinesine et la dynéine
en fait je comprend pas vraiment comme la dynéine est impliqué dans le transport du RE au golgi alors que la dynéine se deplace de la periphérie
or le RE est en continuité avec le noyau dc il est plus proche du centre que le golgi nn?
Enfin voila je dois louper un truc de meme poir la kinésine

voila si quelqu'un peut m'eclairer c cool :mrgreen:

merci d'avance
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Re: page 11 poly cytosquellete

Messagepar Kapu » 12 Oct 2009, 16:45

Même problème que toi =s A moins que la dynéine ne se soit mise au moon-walk je comprend pas trop >.<'
ayééé j'ai trouvé =D...c'était pas le moon walk T.T en fait le RE s'étend dans tout le cytoplasme et vu que le Golgi est proche du noyau, dans certains cas dans l'ordre y'a noyau puis Golgi puis RE. Bon c'est peut être pas la meilleur explication mais c'est toujours mieux que le monn walk. Sinon y'a un schéma sur ce lien (si ça te met pas à la bonne page, c'est page 346)http://books.google.fr/books?id=q6dHmmv_L8YC&pg=RA1-PA346&lpg=RA1-PA346&dq=dyn%C3%A9ine+RE+Golgi&source=bl&ots=pxrfDRYmrJ&sig=YzI8xJyY-2Df6XX4RrcjIEHxpIk&hl=fr&ei=iE3TSozYM8L24AbeyLyDAw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CAgQ6AEwAA#v=onepage&q=dyn%C3%A9ine%20RE%20Golgi&f=false
Kapu
Humanice

Messagepar Margaux » 13 Oct 2009, 07:48

D'accord avec Kapu: le Golgi est juste à côté du noyau alors que le réticulum est un peu partout dans la cellule.
(Le moon walk...excellent ! ^^)
GFP-certifiée: Tut'BioCell saison 2009-2010
Margaux
Carabin vétéran

Messagepar Jo-jo » 13 Oct 2009, 23:14

tres bien enfin ca me posait un peu probleme que que l'on avai appris que la maturation des proteines se fesait dabord par le RE (qui de plus est en continuité avec l'envellope nucléaire) puis le golgi ect
mais c vrai que je viens de voir que le RE se trouvait un peu partout effectivement....

MERCI A tous les deux^^
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Retourner vers Biologie cellulaire