Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

apprendre , quoi? XD

apprendre , quoi? XD

Messagepar loul » 10 Nov 2009, 16:25

Coucou, bon d'avance désolé de pauser une question si peu utile, mais sa m'obsède :oops: lol
Alors voilà, je voulais savoir, s'il faut TOUT savoir en biocel, parce que tout le monde pause cette question en SHS mais bon:/ Parce que j'ai pris la mauvaise habitude de zaper tous les passages qui commencent par "par exemple" mais bon au final je me dis que c'est important même si c'est un exemple parmis tant d'autre ><' alors je sais pas . Les mots compliqués dont parlait marquito(les différents lipides), ok faut les apprendre lol , mais en biocé ya plein pleins de choses lool.
En faite faut-il connaitre les fonctionnement généraux et leur application globale, ou les moindres détailles et applications diverses? :mrgreen:

merci d'avance XD
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Re: apprendre , quoi? XD

Messagepar Thib » 16 Nov 2009, 16:44

pour desnuelles je crois qu'il faut tout apprendre et par contre dans ce que dit gilson il faut comprendre les raisonnements avant tout.
Donc pas les détails de toutes les protéines dont il parle.
Maintenant je suis un pauvre petit primant; un tuteur te répondra probablement mieux^^
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar loul » 16 Nov 2009, 18:13

Merci pour ta réponse , c'est simpa XD je pense que t'as raison =)
vive la bio cel :mrgreen: ><'
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar Margaux » 18 Nov 2009, 13:07

loul a écrit:vive la bio cel

Rien que pour ça, je vais répondre aussi. :mrgreen:

Tout, évidemment que non, mais beaucoup quand même.
Je suis aussi d'accord avec Thib pour Desnuelle tu apprends tout et pour Gilson, si tu arrives à comprendre les expériences dont il parle, ce sera beaucoup plus facile de comprendre celles qui tomberont le jour du concours. ;) A force de revoir tes cours, même certains détails que tu ne cherchais pas à apprendre seront retenus -mais certains que tu veux retenir partiront :roll: -.
(Par contre, quand il vous dit: ça n'est pas à retenir, ne vous cassez pas la tête à apprendre, c'est toujours ça de gagné ;)).
GFP-certifiée: Tut'BioCell saison 2009-2010
Margaux
Carabin vétéran

Messagepar Gautier » 18 Nov 2009, 14:34

Par contre pour desnuelles, c'est la biocell de l'ancien temps il faut tout apprendre toute les protéines c du pur par coeur...
# Tuteur de Biologie Cellulaire 2009-2010 #
°°°BDS UNITED CARABINS 2010-2011°°°
*Président des Blouses Blanches du Sport*
<°))))>(<°))))>(<°))))>(
Gautier
Carabin débutant

Messagepar loul » 18 Nov 2009, 18:31

ouai :/...merci pour ces charmants conseils, la biocel n'échappe pas à la rigueur P1=), j'essaye de tout apprendre,mais quand je vois les pavés, c'est encore plus démotivant que la SHS.C'est hallucinant comme Valentine m'avait super interessé, je m'étais dit "ça se serra ma matière préférée" et au bout de trois heures avec Gilson sa m'en a vite dissuadé :/
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar Stitch » 18 Nov 2009, 22:58

Margaux a écrit:Par contre, quand il vous dit: ça n'est pas à retenir, ne vous cassez pas la tête à apprendre, c'est toujours ça de gagné ;).

Justement à ce propos:
Dans la Structure et Organisation fonctionnelle du noyau, est-ce que les noms des facteurs de transcription (GATA, EKLF...) sont à retenir ?
Un peu plus haut que ce passage, le ronéiste dit que l'exemple de la cellule progénitrice (dans lequel le prof mentionne les facteurs de transcription) n'est pas à retenir, mais est-ce qu'il s'agit juste du fait que ce soit une cellule progénitrice et pas du mécanisme précis (étant donné que le ronéiste indique ensuite de se référer au schéma pour les noms des facteurs) ?

Je sais pas si c'est très compréhensible tout ça...

Une autre question plus brève:
Quelle est la relation exacte entre boîte TATA et promoteur, je n'ai pas bien compris si elle faisait partie du promoteur ou bien... ?
Merci d'avance.
[*]You failed, Because you had the wrong dream (Blow)
Stitch
Carabin débutant

Retourner vers Biologie cellulaire