Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] qcm experience


[Résolu] qcm experience

Messagepar wasa3_wasa3 » 17 Oct 2023, 17:54

: L’expérience suivante est faite selon trois conditions initiales différentes. Dans le premier cas, on
irradie une cellule normale sauvage et on observe que les cellules irradiées ne peuvent pas continuer leur cycle
cellulaire tant que les dommages dus aux irradiations ne sont pas réparés. Si les dommages peuvent être
réparés la cellule reprend son cycle sinon elle meure. Dans le deuxième cas, les cellules irradiées portent une
mutation de sensibilité de radiation au rad52. On constate que la cellule mutée arrête son cycle mais elle est
incapable de se réparer. Dans le dernier cas, les cellules irradiées portent une mutation de sensibilité de
radiation au rad9. Contrairement au deuxième cas, ici, les cellules mutées forment progressivement une
microcolonie qui va finalement mourir. A propos de cette expérience, indiquez la (les) proposition(s) exact(s) :
A) Les mutations rad rendent les cellules hypersensibles aux radiations causant des dommages
B) La deuxième expérience permet de constater qu’une mutation au rad52 impacte la vérification lors du checkpoint
C) La troisième expérience permet de constater qu’une mutation au rad9 entraine un dysfonctionnement cellulaire
conduisant à une prolifération excessive
D) Les mutations rad9 et rad52 déclenchent la mort de la cellule de deux façons différentes
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses


Salut !
Pour ce qcm, j'ai pas compris pourquoi l'item a est juste, puisque dans le premier cas, sur une cellule sauvage on a quand même des dommages causés par les radiations alors qu'elle ne présente pas de mutations rad. Donc pour moi elle est aussi sensible aux radiations que les 2 autres cellules, ou alors j'ai mal compris l'expérience, dans ce cas si on pouvait m'exlairer.

Merci :soldier: :soldier:
wasa3_wasa3
Apprenti Carabin
 
Messages: 213
Inscription: 14 Sep 2023, 14:58
Année d'étude: LAS 2
Prénom: thing

Re: qcm experience

Messagepar wasa3_wasa3 » 17 Oct 2023, 18:27

ok en fait j'ai lu la correction du mauvaise item si c'est possible de supprimer le post je sais pas comment faire.
wasa3_wasa3
Apprenti Carabin
 
Messages: 213
Inscription: 14 Sep 2023, 14:58
Année d'étude: LAS 2
Prénom: thing


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annatuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7