Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

BDR - AGF - Folicules

BDR - AGF - Folicules

Messagepar AroNévrisme » 05 Sep 2023, 17:52

Bonsoiir ! :soldier:

Pour le début de la TTR, je m'étais basé sur la fiche de l'année dernière (en attendant la sortie de celle de cette année). En comparant les deux, je remarque que la taille des follicules selon leurs stades n'est pas détaillé et qu'on parle de la thèque dès le follicule secondaire, là où on en parlait au follicule tertiaire dans la fiche de l'année dernière. La différence de rôle entre thèque interne et externe n'est également pas détaillée.

Ainsi, est-ce que toutes ces informations ne sont pas à retenir pour cette année ? Et à quel stade apparaît la thèque interne et externe ?

Merci d'avance.
Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable

MMA
AroNévrisme
Carabin addicted

Re: BDR - AGF - Folicules

Messagepar Marinamniotique » 06 Sep 2023, 20:05

Bonsoir ! :)

En effet, la fiche de la tut'rentrée de l'année dernière avait été réalisée à partir des cours dispensés l'année d'avant. Pour la fiche de cette année, je me suis basée sur les cours et ronéos de l'année 2022-2023, où le Professeur a retiré quelques détails.

Je te conseillerais de travailler les notions sur lesquelles le professeur a insisté cette année, mais je ne peux pas savoir en avance s'il décidera de rajouter les quelques infos qu'il n'a pas abordé pour cette fois.

En ce qui concerne la thèque, le Pr. Chevalier avait expliqué lors d'une ancienne SDR qu'elle apparaissait en fin de stade secondaire. Lors du cours, il avait également abordé la thèque lors de sa partie sur le stade secondaire. Je te conseillerais de retenir globalement qu'elle apparaît vers le stade secondaire/tertiaire, mais personnellement je ne pense pas qu'il y aura un piège sur une notion si ambigüe. Je reviendrais vers ton post si jamais le Pr. est plus précis sur ce point lors de son cours de cette année !

J'espère avoir pu t'aider, bonne soirée et bon courage :wink2:
Marinamniotique
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers AGF et son contrôle endocrinien