Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Quelques mises aux point

Quelques mises aux point

Messagepar fanfantique » 27 Oct 2012, 09:09

Bonjour à tous!

Je viens vous dire quelques petite choses. Concernant Fenichel, comme tout le monde n'etait pas là à la séance de révision lorsque l'annonce a été faite.
Je suis allé jusqu'à l'archet (ou il bosse) pour lui poser plusieurs questions et qu'il éclaire notre lanterne sur des sujets qui posent problème (les CO, sertoli a-t-elle vraiment une fonction exocrine, etc...). Je lui avais préalablement envoyé 1 mail la veille (et un en début de semestre...), sa secrétaire m'a confirmé qu'il avait vu le mail mais qu'il n'avait pas voulu y répondre pour le moment (avec ce genre de d'expression qui font comprendre qu'il y a peut de chance qu'il y réponde) .
Donc Fenichel a bien vu que je cherchais à rentrer en contact avec lui, il a refusé jusqu'à présent de répondre à mes questions et il a même refusé de me rencontrer quand j'ai tenté de le voir à son boulot.

Cela implique donc qu'aucune réponses données ici ne sont des "réponses du prof", en effet, je répond en me basant sur les ronéos (de cette année et de l'an passé, parfois d'il y a 2 ans) et aussi sur des recherches que j'effectue sur le net. Il est possible qu'il y ai des ambiguïtés dans les ronéos que je ne suis pas capable de corriger dans le sens ou je n'ai ni le savoir de Fenichel (restons quand même lucide il est chef de service d'endocrino, il donne des cours depuis plus de ans...) ni la capacité d'être "dans son esprit torturé" pour savoir ce qu'il a voulu dire.

Les QCMs que je rédige sont les miens et pas les siens, Fenichel ne relie pas les sujets (c'est pour ca qu'il reste des ambiguïtés dans les item désolé). Si les corrections portent parfois à confusion c'est car elles portent sur ma lecture des cours et non celle du prof.

Voilà je vais bien sûr continuer de répondre a vos questions (aujourd'hui dans l'aprem je m'y colle) mais rappelez-vous svp que ces réponses sont à prendre avec des pincettes, car c'est pas forcement du "sûr" car je réponds en m'aidant des ronéos/du net.

En espérant que vous comprendrez, merci d'avance à plus

Fanfan
fanfantique
Carabin vétéran

Retourner vers BDR