Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RÉSOLU)QCM anathèmes appareil génital masculin

(RÉSOLU)QCM anathèmes appareil génital masculin

Messagepar chelsea » 04 Sep 2012, 20:28

Re-bonsoir je suis tombé sur un QCM sur l'appareil génital masculin avec des affirmations que je comprend pas je voudrais savoir si c'est une erreur anathème ou de ma part
-Les cellules de Sertoli dérivent des cordons sexuels secondaires je crois pas avoir entendu parler de cordons secondaires, et un plus il me semble que la cellule se Sertoli c'est la premières des cellules à se différencier
-Elle exprime l'ABP sous l'action de la LH compté FAUX il me semble pas avoir lu d'informations la dessus l'ABP est secrété par Sertoli qui est contrôlé par la FSH, mais vu qu'elle transporte la testostérone qui est activée par la LH je suis pas trop sûre de moi.
chelsea
Carabin Geek

Re: QCM anathèmes appareil génital masculin

Messagepar fanfantique » 04 Sep 2012, 23:09

re- salut,

Je pense que je devrais relire les ronéo une nouvelle fois pour etre sur mais bon ^^:
- les cordon sexuels secondaire = cordons testiculaire (car il est dit quelque par je sais plus ou que les cordon sexuel deviennent les testiculaire) qui donneront les tubes semminifère (donc comprenant les cellules de sertoli). Donc je pense que cette item est juste car les cellules de sertoli derrivent bien des cordon testi = cordons sexuels (pas sur hein faut que je relise j'ai pas le temps la désolé :/)
- pour cet item la je pense que la FSH contrôle sertoli et non la LH. Bien que la LH induise la sécrétion de testostérone qui est transporté par l'ABP il n'y a pas de lien entre la sécrétion d'ABP et celle de testo (je pense que le liens existe pour tout dire mais il n'est pas direct il s'agit peut être d'un rétrocompatible qui active la sécrétion de FSH ce qui expliquerais pourquoi la sécrétion d'ABP n'est pas induite pas la LH.

C'est pas des réponse définitifs désolé je repasserais confirmer une fois que j'aurais tout bien relu.
fanfantique
Carabin vétéran

Re: QCM anathèmes appareil génital masculin

Messagepar fanfantique » 17 Sep 2012, 21:01

Salut, d'abord désolé du retard c'est pas cool de ma part d'avoir laissé en suspens aussi longtemps :/

En suite j'ai repris un peu la ronéo et je vais rester sur ma position, pour moi cordon sexuel secondaire chez l'homme = cordons testiculaire donc l'item est vrais
Et idem pour le deuxième item le piège porte sur l'inversion de FSH par LH.

Voila si il te reste des questions/interrogation/probleme n'hésite pas ^^

A+

Fanfan
fanfantique
Carabin vétéran

Retourner vers BDR