Hey Alors voilà à force de regarder à droite et à gauche je ne sais plus quelle est la véritable réponse. Les canaux de Muller donnent le 1/3 ou les 2/3 interne du vagin ???????
Merci, je viens de voir la réponse Encore une dernière question après j'arrête promis Le parcours des spermatozoides lors de la fécondation, il s'arrete bien au 1/3 supérieur de la trompe?
En relisant mes ronéo d'ue 10 et en cherchant un peu je confirme bien que muller donne les 2/3 INTERNE du vagin (le 1/3 ext a une autre origine).
Voila, pour les QCM sur ca je pense que Fénichel n'en posera pas au premier semestre (JE NE SUIS PAS SUR) je pense qu'il préfère attendre le S2 car il y a beaucoup plus de précision sur ca au 2eme semestre.
Je ne suis cependant pas sur qu'il ne posera pas de question sur ca ce semestre retenez bien 2/3 INTERNE
Yop yop je veux pas remuer la boue mais ronéo 4 p6 on nous dit que muller donne le 1/3 interne du vagin (j'avais déjà noté ça sur mes fiches de l'année dernière) et que les 2/3 qui reste sont d'origine épidermique.
Ensuite pour les spermatozoïdes lors de la fécondation ils s'arrêtent a l'ampoule mais il y en a qui ont le turbo qui loupe l'ovule et qui continuent beaucoup plus loin jusqu'à la trompe comme on le voit dans la diapo du prof ronéo 4 p 5