Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Modification QCM 45

Modification QCM 45

Messagepar **carla** » 25 Oct 2012, 09:53

Salut, j ai vu qu il y avait eu une modification concernant l item C du QCM 45! Mise a part le fait que je pense que la reproduction regroupe a la fois l'accouplement (qui lui se passe dans le vagin) mais aussi la méiose, la fécondation... (qui elles sont loin de se trouver dans le vagin), la reproduction sexuée ne se passe pas exclusiment dans le vagin! Exemple typique de l oursin! C est bien une reproduction et elle est externe, donc encore moins dans le vagin! Ni dans l énonce du QCM ni dans l item il est précisé qu on parle de l espèce humaine! Par conséquent cet item devrait être considèré commee faux!
Voilà, j espère qu on aura bien compris ce que je voulais dire
Bonne journée ;)
**carla**
Ronéoiste

Re: Modification QCM 45

Messagepar Ilan » 25 Oct 2012, 10:27

Je suis totalement d accord!! Certains P1 ont mis la pression au tuteur pour le compter vrai alors que cet item es totalement foireux. la pénétration est dans le vagin mais de la à dire que la reproduction sexuée est dans le vagin ... Après c est pas le concours on s en fout mais de la a compter vrai des items ambiguës... Avis au tuteur de prendre ces remarques comme bon lui semble.
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Messagepar benjih » 25 Oct 2012, 11:01

Oui je suis totalement d'accord !!
Oursin c'est reproduction sexué mais pas dans le vagin donc en plus d'être foireux à la base il est bien faux.

Donnez moi mon point bordel :lol:
benjih
Carabin vétéran

Messagepar Half » 25 Oct 2012, 11:49

Hey !

J'approuve totalement, c'est pas méchant, mais là y avait des items beaucoup plus ambigus dans ce tutorat et pas tous n'auront été modifié de la sorte.

D'ailleurs, outre le tutorat (à la limite tant pis quoi, l'item C est compté comme juste bon ben voila on perd des points mais ça reste pour un tutorat) c'est surtout qu'on soit l'item est bien faux, mais pas pour les tuteurs apparemment, donc ça serait cool d'avoir une réponse bien nette qui permet de vraiment savoir si c'est totalement faux ou bien si on peut le compter comme juste :)

Voila, c'est vraiment pas agressif, j'espère que les tuteurs ou autres ne le prendront pas mal c'est juste pour avoir une réponse un peu plus claire (et l'autre sujet à l'air plus ou moins clos :s)

Bye !
Half
Carabin Geek

Messagepar Emeline09 » 25 Oct 2012, 12:53

De plus quand le professeur parle de la reproduction sexuée,
il ne parle pas de l'acte sexuel mais de la formation d'un nouvel être
vivant
Ce n'est pas parce que tu es sur d'avoir raison que les autres ont forcement tortà par si t'est CHUCK NORRIS
Emeline09
Carabin débutant

Messagepar Tara » 25 Oct 2012, 15:58

Je suis aussi daccord avec vous : reproduct° sexuée cest différent de reproduction sexuelle !
Tara
Apprenti Carabin

Messagepar rockfort » 25 Oct 2012, 23:31

Bonsoir;

J'ai mis C, après avoir mis E. Cependant, je trouve qu'il aurait été plus juste de compter les deux items justes pour la correction, au vu de l'ambiguïté de l'item C : :) :

Ensuite, je vois très mal le prof poser une question comme ça, on aura le terme fécondation si jamais ce genre d'item doit tomber.

:)
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar Classica » 26 Oct 2012, 07:05

Bonjour tout le monde !

Eh bien je suis d'accord avec vous , cet item est vraiment ambigü donc C et E aurait du être comptés juste :/ enfin bref c'est qu'un tutorat mais bon ça énerve toujours ^^ !

Bonne journée :)
Classica
Apprenti Carabin

Messagepar P.U.C » 26 Oct 2012, 08:48

Yo !

Je viens de voir la modif 0_o , et oui je suis d'accord avec tout les commentaires ci-dessus ! Personnellement, je m'en contre fiche d'avoir +1 ou pas à un tutorat :) de toute façon un item de la sorte ne tombera jamais au concours.
Mais, je reste à dire que cet item est faux, foireux ! Et j'suis même pas d'accord avec le fait qu'on pourrait le croire vrai, les raisons ont déjà été citées je vais pas les répétés pour rien (oursins, reproduction etc ...).
Je comprends que certains puissent mettre une pression pour gratter des points et tout c'est normal le but est de finir le mieux possible au tutorat, mais que les tuteurs craquent j'approuve pas du tout cet item à été compté faux à la base et il est bien faux ! On nous dit de pas aller chercher la bête je vais pas la chercher et au final je perds énormément de points avec toutes ces modifications, certaines justifiés je l'admets mais la pour le coup non !

Mon message n'est pas non plus agressif, en tout cas c'est pas le but recherché ! Et oui, je plussois Half pour qu'on ait une réponse clair au moins.

Bonne journée !
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar Ludi » 26 Oct 2012, 09:32

Dac avec PUC y'a que l'acte sexuel au niveau vaginal, le reste c'est au niveau de l'utérus ;)
Ludi
Gold Carabin

Retourner vers BDR