Coucou ! Alors voila j'ai qqs petits soucis concernant des corrections d'items dans l'annathème :S
" Après la fusion inter gamétique dans le zygote, la réplication de l'adn avant la 1ère division méoitique se déroule sur la plaque équatoriale au début de la métaphase " --> VRAI
Mais ca ne serait pas plutot avant la mitose donc avant la métaphase ?
"Au cours du transit épididymaire les spz vont absorber au niveau de leur membrane des facteurs décapacitants" --> VRAI
"Toute hyperprolactinémie augmente la fréquence et l'amplitude des pulses de LHRH" --> VRAI
Mais ce n'est pas plutot l'inverse ? :S
"la cellule de la thèque et la cellule endocrinienne du follicule qui permet la sécrétion de delta-4-androstendione au cours du cycle car elle exprime des Rc à la LH dès le début de la phase folliculaire " --> FAUX
"La progestérone stimule la prolifération des cellules glandulaires de l'endomètre" FAUX
Celui la je ne vois pas pq il est faux :/..
"le pic de LH préovulatoire permet la reprise de la 1ère division méiotique de l'ovocyte car il permet la rupture des jonctions communicantes établies entre les cellules de la granulosa et l'ovocyte permettant ainsi de lever l'inhibition exercée par l'inhibine" --> VVL
Mais ca n'est pas plutot l'inhibition par l'AMPc ? :S
Voilà , je sais que ce post est long mais si qqn pouvait me venir en aide ça serait vraiment cool ^^
et même si je ne sais pas tout au moins ça remontera ton post
) 

)