J'ai quelques petites questions, merci à celui ou à celle qui y répondra !1) Est-ce que les différents lobules contenus dans le testicules et qui contiennent eux-mêmes les tubes séminifères sont séparés par ceux qu'on appelle les cordons sexuels primaires ou ça n'a rien à voir ?
2) Les tubes séminifères ce sont les gonocytes primordiaux qui ont migrés et proliférés à partir de l'allantoide le long de l'appareil digestif pour atteindre les corps de Wolf ou rien à voir ?
3) Est-ce que l'ABP est spécifique de Sertoli comme l'AMH et l'inhibine B ? Je sais que l'ABP est " l'équivalent " de la SHBG (qui elle se trouve au niveau du sang) alors que l'ABP transporte oestradiol et testostérone qui sont insolubles au niveau des tubes séminifères ou l'ABP n'est pas du tout spécifique à Sertoli ?
4) Peut-on dire que la barrière hémato testiculaire (BHT) joue le rôle de nourricier et de régulateur voire même de transport ou c'est que Sertoli (à proprement parler) qui possède ses caractéristiques ? En gros, c'est sur que la BHT joue le rôle de protecteur, et c'est sûr qu'elle ne joue pas le rôle de phagocytose,mais peut-on lui attribuer les autres caractéristiques ?
Désolé si les question ont déjà été posées mais j'ai un problème de WiFi actuellement et je suis chez mon gentil voisin, qui me prête son ordinateur, donc je n'ai pas vraiment cherché à savoir si des réponses ont déjà été données concernant ces questions.
PS: Je répondrai via mon téléphone après, mais c'est juste que si je devais écrire ça avec mon téléphone, j'aurai perdu toute ma soirée ahaha