Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) QCM 45 item D et QCM 37 item B

(RESOLU) QCM 45 item D et QCM 37 item B

Messagepar Zawa » 06 Nov 2012, 21:30

Salut a tous
Alors QCM 45 item D => le taux sanguin de testostérone est 10 fois plus élevée chez l'homme que chez la femme.
C'est vrai que c'est écrit texto dans la ronéo mais c'est une erreur de la ronéo 4 page 2 : Si on regarde le petit tableau du prof juste en face de cette phrase c'est écrit dans la case de la testostérone chez l'homme => x 20 D'ailleurs le prof a toujours dit que c'était x 20.
Danc voila pourquoi cet item est faux : BCD => BC

[EDIT]
Pour le QCM 37 item B : Si on a un obstacle qui bouche les voies spermatique => la spermatogenèse est altérée mais ce n'est pas forcement une cause de stérilité.
Franchement c'est du chipotage ( qui n'a aucun interet ) et si tu veux t'enfoncer encore plus dans le chipotage inutile on peut trés bien dire qu'une stérilité = une spermatogénése altérée puisque qu'elle ne marche pas.
Dernière édition par Zawa le 06 Nov 2012, 21:40, édité 2 fois.
Zawa
Apprenti Carabin

Re: QCM 45 item D

Messagepar Hope » 06 Nov 2012, 21:39

Coucou :)

En effet la diapo dit x20 et le prof x10 mais le prof considère que les deux versions sont justes (Zhost est d'accord avec moi) donc nous ne pouvons changer la réponse du QCM désolée.

Bisous !
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar Zawa » 06 Nov 2012, 21:45

Hope a écrit:Coucou :)

En effet la diapo dit x20 et le prof x10 mais le prof considère que les deux versions sont justes

Alors la faudra m'expliquer comment on peut considérer qu'il y a 10 fois plus de testo et en meme temps 20 fois plus de testo .
C'est comme si je disais : " Dans mon sac j'ai 10 billes ou 20 billes c'est pareil " Ben non soit t'en a 20 soit t'en a 10 :D Question de bon sens !!
Zawa
Apprenti Carabin

Messagepar Hope » 06 Nov 2012, 21:48

Zawa a écrit:
Hope a écrit:Coucou :)

En effet la diapo dit x20 et le prof x10 mais le prof considère que les deux versions sont justes

Alors la faudra m'expliquer comment on peut considérer qu'il y a 10 fois plus de testo et en meme temps 20 fois plus de testo .
C'est comme si je disais : " Dans mon sac j'ai 10 billes ou 20 billes c'est pareil " Ben non soit t'en a 20 soit t'en a 10 :D Question de bon sens !!

En fait ici on parle de taux moyens et non de billes ^^
Le taux est généralement 10 fois supérieurs mais on peut avoir des taux 20 fois supérieurs physiologiquement, aucune de ces deux valeurs ne sont fausses.

Image

Hope

Re: QCM 45 item D et QCM 37 item B

Messagepar Zhost » 06 Nov 2012, 21:52

Zawa a écrit:si tu veux t'enfoncer encore plus dans le chipotage inutile

C'est pas fenichel qui va faire du chipotage inutile le jour du concours, mais phillip. A ta place je commencerai par accepter le chipotage inutile du tutorat ; il te permettra de mieux supporter celui du concours où l'amertume sera bien plus profonde ;-)

Zawa a écrit:c'est écrit dans la case de la testostérone chez l'homme => x 20 D'ailleurs le prof a toujours dit que c'était x 20.

Ca fait 3 ans que le prof dit autre chose que sa diapo. Enregistrement à l'appui pour cette année. (et le ronéoiste de la ronéo 4, c'est moi bien sûr :clap: )

Bref, inutile de s'énerver ;-) Le tutorat est ce qu'il est. Et un tutorat niçois sans chipotage inutile ne peut se concevoir !

Juste ... comme ça hein... mais moi... j'ai pas trouvé ça inutile. ;-) Chipotage, certes, mais utile.
Allez, travaille bien l'ami ;-)

EDIT : t'as pas besoin de nous dire "Faudra m'expliquer", c'est notre boulot de te l'expliquer ;). Question de bon sens ;-)
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Barney » 06 Nov 2012, 22:53

Zhost subtilement piquant et autoritaire, c'est comme ça qu'on l'aime ! :)

Pour en revenir aux QCMs, le chipotage, pour moi c'est ce qui fait la différence, parce que tout le monde connait à peu près bien son cours, mais c'est ceux qui seront rentrer dans leq détails et qui auront cherchés à " chipoter " (dans le bon sens du terme) !! Ca se joue à peu de choses les concours en général, notamment en medecine, ou les détails sont des fois presque plus importants niveau QCMs que la compréhension générale malheureusement :(
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Barney
Carabin vétéran

Messagepar Hope » 06 Nov 2012, 23:16

Barney a écrit:Zhost subtilement piquant et autoritaire, c'est comme ça qu'on l'aime ! :)

Pour en revenir aux QCMs, le chipotage, pour moi c'est ce qui fait la différence, parce que tout le monde connait à peu près bien son cours, mais c'est ceux qui seront rentrer dans leq détails et qui auront cherchés à " chipoter " (dans le bon sens du terme) !! Ca se joue à peu de choses les concours en général, notamment en medecine, ou les détails sont des fois presque plus importants niveau QCMs que la compréhension générale malheureusement :(

C'est bien vrai mais malheureusement vous vous rendrez compte (remarque j'espère pas pour vous car nous on a pu le voir, il y a eu un reclassement et on en a bien ch*er) qu'au vrai concours il y a pas mal d'items contestables car on ne sait pas si le prof veut des détails, si il chipote ou pas.
C'est la réalité du concours de PAES et des sujets tutorats (en effet on a 3 points de vue quand on créer un item et vous vous en avez plus de 1000 quand vous nous relisez :dont-know: ) et malheureusement on ne peut pas faire autrement :neutre:

Après pour revenir plus précisément à nos QCM le 37 B est tiré direct de la ronéo 3 page 13 .

Fin bref, nous sommes deux tuteurs à avoir au moins deux années de reculs sur le concours PAES pour vous aider ici, donc on essaye de faire au mieux pour vous, et de vous conseiller au mieux pour votre concours grâce au savoir que nous avons acquis.

En espérant que vous avez compris notre point de vue,
Bonne soirée :)

Image

Hope

Messagepar Barney » 06 Nov 2012, 23:35

Ahaha oui j'imagine pour l'année dernière avec le reclassement et tout le stress :(

Mais moi je suis d'accord avec Zhost et toi pour la correction de ces items il n'y a pas de soucis :)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Barney
Carabin vétéran

Messagepar Hope » 06 Nov 2012, 23:58

Barney a écrit:Ahaha oui j'imagine pour l'année dernière avec le reclassement et tout le stress :(

Mais moi je suis d'accord avec Zhost et toi pour la correction de ces items il n'y a pas de soucis :)

Pas de soucis, merci pour ton bon esprit :)

Bisous !

Image

Hope

Messagepar fanfantique » 07 Nov 2012, 10:07

Salut,,

En effet comme te l'on fait remarquer les deux autre pseudo orange du dessus ;) pour le QCM 37 c'est tiré de la ronéo, il dit qu'un obstacle qui bouche les voies spermatique engendre une stérilité SANS POSER DE PROBLEME A LA SPERMATOGENESE!

Pour le QCM 45 maintenant il est vrais que le prof dit des fois 10, des fois 20... La malheureusement c'est con mais les deux valeurs sont juste
Il y a des variations inter-individus qui existent etc.. En gros tu as qu'a retenir que le taux chez l'homme est 10 à 20 supréieur a celui de la femme :)

A+ Fanfan
fanfantique
Carabin vétéran

Retourner vers BDR