Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(resolu)TUT 3 QCM 38 ITEM D

(resolu)TUT 3 QCM 38 ITEM D

Messagepar Takumi » 06 Nov 2012, 22:59

(Re) Bonsoir =)

Je ne suis pas d'accord avec "On trouve d'importantes quantités de mitochondries dans le manchon qui gaine le flagelle". En lisant cela, on a l'impression que le manchon mitochondrial gaine le flagelle en totalité, or il n'y a forte concentration de mitochondries que dans la pièce intermédiaire du spz et non sur toute la longueur de son flagelle.
Au final le manchon ne gaine que la portion la plus proximale du flagelle et (les mitochondries ne se retrouvent que à cet endroit aussi en "importante quantité" du moins comme le précise l'énoncé ^^), nuance qu'il convient de préciser à mon humble avis pour ne pas être ambigu ^^
Personnellement j'ai mis faux à cause de çà :?
Takumi
Carabin vétéran

Re: TUT 3 QCM 38 ITEM D

Messagepar fanfantique » 07 Nov 2012, 09:58

Salut,

Pour ce qui est de ton problème sur l'ambiguïté de cet item je suis désolé mais je ne peux pas changer la correction pour ca. Le prof vous a dit en cours dans la partie sur la formation du flagelle qu'en se formant le flagelle entraîne avec lui une partie de cytoplasme qui va former un manchon autour de lui (et qu'il contiendra beaucoup de mitochondries).

Donc si on ne précise pas quelque chose du genre "le manchon qui gaine le flagelle contient beaucoup de mitochondrie sur toute sa longueur" ou qqch du style quoi rien ne te permet de dire que c'est faux.

Je ne sais pas si je suis bien clair pour cette explication :s

Si tu as des probleme fais moi signe encore

A+ FAnfan
fanfantique
Carabin vétéran

Retourner vers BDR