Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

La courbe ménothermique

La courbe ménothermique

Messagepar louisher » 21 Nov 2012, 18:12

Bonjour, il y a juste une petite phrase que j'ai du mal à comprendre :

"La courbe ménothermique ne permet pas d'obtenir un moyen de contraception efficace"

C'est juste une indication de la température corporelle .. :s RIEN A VOIR avec une contraception ..

Ou à moins que ça veuille dire qu'il ne faut pas se dire : "ah, c'est bon, j'ai pas encore mes 0.4°C de plus, je peux donc avoir un rapport non-protégé et je suis sure de ne pas tomber enceinte" ?

MERCI ! :)
Image
louisher
Carabin No Life

Re: La courbe ménothermique

Messagepar ChiKiTo » 21 Nov 2012, 18:31

Bien le bonjour mon beau roux des bois !!!!! :coeur: :coeur: :in-love: :in-love: :kiss: :kiss:

louisher a écrit:Ou à moins que ça veuille dire qu'il ne faut pas se dire : "ah, c'est bon, j'ai pas encore mes 0.4°C de plus, je peux donc avoir un rapport non-protégé et je suis sure de ne pas tomber enceinte" ?

Je pense plutôt à cette éventualité, car cette courbe fait suite à la sécrétion de progestérone. Et donc, cette progestérone sécrétée par le corps jaune va faire augmenter la température et il faut que le plateau lutéale dure 12 jours pour que le corps jaune soit dit de bonne qualité et donc permettre une éventuelle implantation (car la progestérone permer de préparer l'endomètre utérin à l'implantation) de l'oeuf suite à une éventuelle fécondation (éventuellement éventuel mon cher Rouxcoups) !!!

MAIS yé pense ké même si ce plateau lutéale de la courbe ménothermique par exemple ne dure pas 12 jours comme il est préférable que ça dure, donc disons 7-8 jours c'est pas pour ça qu'il ne pourra pas y avoir l'implantation, elle se fera p-e moins " facilement " (même moi qui te dis ça je vois pas comment ça peut se faire moins facilement FIN BREF) que si elle durait 12 jours, elle se fera même quand WESH !! Donc, elle ne permet aps d'obtenir un moyen de contraception efficace.

DRAAAAAAHHHH !! :glasses-nerdy: :glasses-nerdy: :glasses-nerdy:
ChiKiTo
Carabin confirmé

Re: La courbe ménothermique

Messagepar louisher » 21 Nov 2012, 18:34

Merci les pyramiiiiiides ! :D

EDIT : T'as trahis Nidoking ! :crying:
Image
louisher
Carabin No Life

Retourner vers BDR