J'ai quelques petits soucis avec la correction de certains QCMs des annathemes, est ce que quelqu'un pourrait répondre à mes questions ? (désolée si yen à beaucoup
) 1. "au cours de la capacitation de spz humains, certaines protéines de la membrane plasmique de la partie antérieure de la tête vont migrer latéralement CAR la composition lipidique de cette membrane se modifie et devient plus fluide" la réponse donnée est E. J'aurai répondu B...
2. "la liaison du spz humain à la ZP déclenche la réaction corticale" item compté F. La liaison spz-ZP entraîne la réaction acrosomique et la fusion du spz avec l'ovocyte entraîne la réaction corticale puis nucléaire ?
3. "la liaison du spz humain à la ZP n'a pas de spécificité d'espèce stricte" compté F. Pourtant il me semble que la ZP3 possède une partie glycosylée responsable de la spécificité d'espèce ??
4. "la partie glycosylee du Rc à ZP3 situé sur la membrane plasmique de la tête du spz est porteuse de la spécificité d'espece CAR elle permet à ce Rc de ne reconnaître que la ZP3 de l'ovocyte de la même espèce que la sienne" réponse donnée: E. J'aurai mis A..
5. "la présence en continue de progestatif dans les pilules contraceptives estro-progestatives permet de renforcer le pouvoir contraceptif CAR la progestérone rend la glaire cervicale impropre à la traversée du col par les spz" réponse E. J'aurai mis A aussi ^^
6. Enfin, lors de la capacitation on a bien diminution des lipides (baisse cholestérol et donc fluidité +++) + les protéines se déplacent transversalement + disparition du cell coat donc les Rc à la ZP et les canaux calciques sont démasqués ?
Merci