Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] atomistique - QCM 2 item A - 2016


[Résolu] atomistique - QCM 2 item A - 2016

Messagepar yass0u » 29 Sep 2023, 11:22

hello :)

QCM 2 : indiquez la oo les propositions exactes :
A) La configuration électronique de l'atome de césium ( 55 Cs ) s'écrit : 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 3d10 4s2 4p6 4d10 5s2 5p6 6s1

l'item A est compté vrai mais je ne comprends pas pourquoi étant donné que les couches ne sont pas dans le bon ordre ( 4s2 vient avant 3d10 )

dans ce qcm, un item parle aussi de hydogénoïde & paramagnétique, vous pouvez confirmer que c'est hors sujet pour nous ? je ne crois pas avoir vu ces mots dans les fiches
yass0u
Carabin vétéran
 
Messages: 263
Inscription: 21 Juil 2021, 18:36
Année d'étude: -
Prénom: Yasmine

Re: atomistique - QCM 2 item A - 2016

Messagepar Kilianémie » 29 Sep 2023, 14:12

Salut ! Exactement l'orbitale 4s2 doit se disposer avant la 3d10 dans la configuration électronique. Normalement le prof ne devrait pas piéger la dessus. Donc pour plus d'informations, nous allons envoyer un mail au professeur Azoulay avec une vague de questions qui pose problème la majorité du temps pour savoir exactement quel item à ne pas tomber dans le piège et être sur la même longueur d'onde au niveau des connaissances du professeur.

Concernant l'hydrogénoïde, c'est une notion non vu dans la fiche après je vais voir ça avec le professeur car il décide lui même de ces QCM et je ne sais pas exactement ce qu'il pourrait mettre ;)

Ensuite paramagnétique, on l'aborde pas dans notre fiche donc je ne pense pas. À la différence, en 2016, c'était la PACES. La chimie était divisée en chimie générale et chimie organique donc les cours étaient plus complexes comparés à maintenant où nous avons une matière la chimie.

Merci toi, si tu as besoin de plus de réponses je suis la et on devrait pas tarder à envoyer la vague de questions au professeur.
Bon courage à toi et continue à bien réviser :P :coeur:
Kilianémie
Tut' Chimie
Tut' Chimie
 
Messages: 97
Inscription: 20 Fév 2021, 11:01
Année d'étude: Dentaire 1
Prénom: Kilian

Re: atomistique - QCM 2 item A - 2016

Messagepar yass0u » 30 Sep 2023, 19:07

merci beaucoup!! <3
yass0u
Carabin vétéran
 
Messages: 263
Inscription: 21 Juil 2021, 18:36
Année d'étude: -
Prénom: Yasmine


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7