Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] DM 1 intro à la chimie - QCM 8


[Résolu] DM 1 intro à la chimie - QCM 8

Messagepar Romalcane » 29 Aoû 2023, 16:47

Bonjour, je viens de faire le premier DM de chimie et je me demandais pourquoi l'item B du QCM 8 est considéré vrai ?
Je pensais que l'item n'était pas clair vu qu'une case quantique VIDE représente une orbitale atomique VIDE oui, mais pas qu'une case quantique de manière générale représente une OA vide... non ? Parce que admettons que la case soit semi-pleine ou pleine, et bien l'OA ne serait donc pas vide...
Merci de m'éclairer là dessus, je n'ai peut être pas bien compris qqch. :confused:
Romalcane
Carabin confirmé
 
Messages: 53
Inscription: 17 Aoû 2023, 20:16
Prénom: Romane

Re: DM 1 intro à la chimie - QCM 8

Messagepar Kilianémie » 30 Aoû 2023, 14:49

Coucou :) dans l’item B lorsque je te parle d’une case quantique je te parle d’une case donc de la forme si tu préfères si tu visualises une case quantique on peut également lui donner comme représentation une orbitale atomique vide. L’item était plutôt une définition de ce qu’est une case quantique que un piège ;)

Tu viens de me dire si c’est semi-rempli ou rempli. Enfaite la c’est la façon dont les électrons se disposent dans la case quantique et oui l’orbitale atomique ne sera plus vide en effet. Mais si tu représentes une case quantique de base c’est une orbitale atomique vide et pour chaque élément, les électrons vont se disposer différemment dedans ;)

J’espère que c’est mieux compris, ne te prends pas trop la tête avec ça, c’était plutôt pour définir pour comprendre que la case quantique représente les orbitales donc les sous couches ;)
Bonne journée à toi !
Kilianémie
Tut' Chimie
Tut' Chimie
 
Messages: 97
Inscription: 20 Fév 2021, 11:01
Année d'étude: Dentaire 1
Prénom: Kilian

Re: DM 1 intro à la chimie - QCM 8

Messagepar Romalcane » 30 Aoû 2023, 15:24

D'accord, merci beaucoup !! :victory:
Romalcane
Carabin confirmé
 
Messages: 53
Inscription: 17 Aoû 2023, 20:16
Prénom: Romane


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers DM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7