Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] DM pré EB2 QCM 25 Item B


[Résolu] DM pré EB2 QCM 25 Item B

Messagepar Onal.nihan » 05 Oct 2023, 18:04

Bonsoir!
Pour l'item B de la question 25 : "Le DHAP produit lors de la 5ème étape de la glycolyse peut être utilisé pour la synthèse des triglycérides", c'est marqué vraie sur la correction. A chaque fois qu'il y a des item où il y a le numéro d'étape qui est marqué j'essaye de trouver des pièges haha. Donc ce qui me pose problème c'est que si je me trompe pas le DHAP est produit lors de la 4 étape de la glycolyse. Mais c'est aussi vrai que la prof parle de la transformation du DHAP en triglycéride pendant l'étape 5, donc je n'étais pas certaine si on le comptait vrai ou pas. Est-ce que les profs font des pièges comme ça ou pas ? Merci d'avance! Je suis désolée je sais que je demande beaucoup de question...
Onal.nihan
Carabin confirmé
 
Messages: 87
Inscription: 05 Juil 2023, 17:09
Prénom: Nihan

Re: DM pré EB2 QCM 25 Item B

Messagepar Ramification » 05 Oct 2023, 23:40

Salutt !

Alors oui jppp elle parle du DHAP dans les 2 étapes, franchement non elle fera jamais du piège de ce genre.
Je lui avais demandé lors de notre rencontre si c'était possible d'avoir des QCM portant que sur un cours elle m'avait répondu "euhh, oui mais ça sera très vite lassant car je devrais faire des pièges d'étapes, d'enzymes etc et j'aime pas ça" donc don't worryyy.
Et non tu ne poses pas trop de question, on est la pour ça <3 pose en autantttt que tu veux.

Bonne soirée (journée ?), bon couragee
Tuteur de Biochimie 2023-2024
Avatar de l’utilisateur
Ramification
Tut' Biochimie
Tut' Biochimie
 
Messages: 152
Inscription: 16 Aoû 2021, 16:51
Localisation: Nice
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Ramm


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers DM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7