M'étant décidée à commencer l'immuno (oui je sais... ^^) je bute sur une partie du cours (déjà
J'aurais donc besoin d'aide pour éclaircir très légèrement ce point
donc déjà à ce que j'ai compris le TCR est composé de deux chaines alpha et bêta. Jusque là tout va bien. Ces deux chaines ont chacune une partie constante et une partie variable. Jusque là ça va aussi.
La partie constante est composée de trois segments blablabla et la partie intracellulaire est toute petite donc le signal ne passe pas, donc besoin de CD3.
Donc première question : "les domaines Ig constitués de deux feuillets Bêta ils sont ou ??????"
Ensuite, CD3...
il est donc constitué de deux chaines Zeta et 4 chaines à coté, tout cela avec des motifs ITAM qui transmettent le signal quand ils sont phosphorylés...
On est d'accord que CD3 est une toute autre structure qui avec TCR forme un complexe permettant la transduction du signal ???
Non parce que dans les fiches d'Agnes, le TCR a une structure complexe faite de l'association de deux modules : module portant la région constante = CD3 et module portant la région variable = TCR
Donc je comprends plus rien
Please help