Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Poles

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Poles

Messagepar Chaton » 30 Avr 2009, 12:58

Salut tout le monde, je me disais qu'il serait peut-etre temps qu'on se préoccupe de la répartition pour les poles de l'an prochain, perso ca m'arrangerait que ce soit fait avant début juin pour qu'on soit pas embetés avec ca pendant les révisions! Voilà si quelqu'un a des idées sur la manière de faire...
Chaton
Carabin débutant

Messagepar hideto » 30 Avr 2009, 15:08

L'an dernier ils ont programmé un site.
Chacun mettait son nom dans la liste ou il voulait être. Puis ils ont tiré au sort pour savoir quelle liste serait pasteur, quelle liste serait l'archet.

Après je sais que des gens ont commencé à faire une pré liste.

Faudrait qu'on fasse une sorte d'AG D1 après un cours qu'on aurait au mois de Mai (l'an dernier ils avaient eu un cours obligatoire et ils ont fait l'AG derrière pour en parler).
Secrétaire Général des Carabins Niçois !
VAGIN
LOVE ANUS
hideto
Carabin Geek

Messagepar flowil » 30 Avr 2009, 15:19

Salut !
L'année dernière, on avait procédé par internet. Je m'explique :

J'avais mis en place un site internet sur lequel chacun se mettait dans un des deux groupes (A ou B). De cette manière, on a pu (non sans mal) partager la promo en 2 demi-promos. Puis on a tiré au sort pour savoir qui allait commencer sur quel pole (archet ou pasteur).

Si vous voulez, le site est encore fonctionnel (je viens d'aller vérifier), et il est parfaitement adaptable pour votre promo, à la seule condition que vous m'envoyiez un fichier excel contenant la liste des étudiants de D1 (nom, prenom, numéro étudiant).
Faites-moi signe si ça vous intéresse !
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Cissou » 30 Avr 2009, 15:43

Nous il me semble qu'on a la liste.
ex VP Part Carabin Paradise
exVP Part de la FACE 06
Chevalière et GD de la Faluche Niçoise
"Paillette"
Cissou
Carabin vétéran

Messagepar flowil » 01 Mai 2009, 18:39

Si vous avez la liste, vous n'avez qu'à me l'envoyer et je me charge du reste.
Il me faut donc un fichier excel, avec les colonnes commençant en A1, avec :

nom | prenom | numero étudiant

... etc.
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Naëlys » 02 Mai 2009, 17:36

Salut!

Je voulais savoir si il était possible de s'inscrire directement dans des listes Archet ou Pasteur? Sans faire le tirage au sort quoi. Qu'on s'inscrive dans le pôle dans lequel on veut commencer?

Merci d'avance !!!
Naëlys
Carabin newbie

Messagepar -lora- » 02 Mai 2009, 18:25

Oui en effet nous on avait commencé à faire une liste, mais evidemment avec la campagne et les vacances ça a pas trop abouti :p
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Broly Le légendaire » 02 Mai 2009, 18:48

alors juste pour etre clair: TOUT LE MONDE fait la liste ensemble , faut mettre tous les étudiants de la promo au courant , notamment ceux qui vont jamais sur ce site.

pour éviter que certains fassent une liste qui les arrange ; puis mettent tous les autres dans l'autre liste .

et pour repondre a naelys : j'pense que tout le monde a une préference par commencer par tel ou tel pole , d'ou le tirage au sort pour mettre tout le monde d'accord :D
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 02 Mai 2009, 20:41

Naëlys a écrit:Salut! Je voulais savoir si il était possible de s'inscrire directement dans des listes Archet ou Pasteur? Sans faire le tirage au sort quoi.

C'est possible, bien sûr ! Mais l'année précédente on avait préféré faire un tirage au sort. Comme vous voulez !
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Naëlys » 03 Mai 2009, 12:42

Oki merci pour vos réponses!

Comme tu le dis Broly le légendaire, je pense également que tout le monde a une préférence pour commencer par tel ou tel pole.

Alors pourquoi justement ne pas essayer de faire des listes par pôle et essayer de satisfaire au maximum les préférences de chacun?
Vu qu'à priori c'est possible.
Naëlys
Carabin newbie

Messagepar alexander fleming » 03 Mai 2009, 13:07

L'idée n'est pas bete mais a mon avis il va etre difficile de faire des demi-promo equilibrée sur la base d'une preference entre les 2 poles.

Les listes par groupes d'affinité avec tirage au sort du pole semble le plus simple. Surtout que la preférence de commencer par tel pole, a mon avis, dans la majorité des cas c'est plutot une espérance de commencer par tel(s) service(s). Et rien ne garantie de pouvoir avoir ces services donc au final y aurait quand meme des personnes decu.

De surcroit, faire les groupes comme les années précédentes n'empeche pas ensuite des discussions pour essayer de décider des poles de commencement.
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 03 Mai 2009, 13:45

On peut déjà commencer par poles A et B, et ensuite soit vous ferez un tirage au sort soit vous déciderez quel pole est archet et lequel est pasteur, avec un vote à main levée. Comme ça on gagne du temps.
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Cissou » 03 Mai 2009, 13:56

De toute façon avant de commencer ca serait cool qu'on puisse mettre tout le monde au courant, et pas que ceux qui vont sur le fofo soient avantagés...
ex VP Part Carabin Paradise
exVP Part de la FACE 06
Chevalière et GD de la Faluche Niçoise
"Paillette"
Cissou
Carabin vétéran

Messagepar flowil » 03 Mai 2009, 14:00

Ok, et si vous décidez effectivement de faire par internet, n'oubliez pas de m'envoyer la liste des étudiants assez vite, que je puisse mettre le système en place ! ^^
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Chaton » 03 Mai 2009, 22:37

je pense que ce serait bien de faire sur internet avec A et B comme l'an dernier, merci de nous proposer ton site!
Chaton
Carabin débutant

Messagepar flowil » 07 Mai 2009, 10:46

Alors, des nouvelles ?
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Stefan » 07 Mai 2009, 13:13

Je t'ai envoyé un mail, en gros la fac peut pas nous fournir la liste avec les numéros étudiants avant le 15 mai donc on attendra le 15 mai avant de poursuivre.
Stefan
Frisette

Messagepar alcohol » 07 Mai 2009, 20:23

Naëlys a écrit:Alors pourquoi justement ne pas essayer de faire des listes par pôle et essayer de satisfaire au maximum les préférences de chacun?
Parce que comme chaque année tout le monde va vouloir commencer par Pasteur, du coup les 2 groupes ne seront jamais équilibrés si on opère comme ça.
Tandis qu'avec les 2 listes par affinité, les personnes qui souhaiteront être ensemble le seront, et il n'y aura pas le bordel de Pasteur / l'Archet grâce au tirage au sort. Ca satisfait un maximum de gens.
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 08 Mai 2009, 11:20

je suis d'accord avec PM je pense que ca fera moins de bordel de faire 2 groupes par affinité plutot que pasteur/l'archet!
(voila post qui ne sert a rien ne fais rien avancer mais bon :lol: )
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar Naëlys » 08 Mai 2009, 17:56

Ah ok je comprends mieux pourquoi vous voulez faire comme ça si chaque année y'a un déséquilibre! En effet c'est mieux alors de faire ainsi. ^^

Je pensais pas qu'il y avait tant de déséquilibre, et perso je veux être dans le Pôle Archet juste pour du co-voiturage!

Pk tout le monde veut tjs commencer par Pasteur ???!!!
Naëlys
Carabin newbie

Suivante

Retourner vers Cours et ronéo