PéPou a écrit:DaftCon a écrit:Dites, tous ces traitements vous les avez vu où? ^^
Commence par ouvrir les corpals ??!
Bah je les ai pas vu...
Tux a écrit:FatoDieto a écrit:=> signes de gravité d'un patient fébrile à 39°
A) marbrure
B) Pharynx rouge
C) Ta 14/8
D) purpura
E) trouble de la conscience
C'est dans quel corpo ke je pe trouvé la réponse a ca ?
C'est dans la corpo sur les maladies infectieuses
Je crois que c'est Marbrures + Purpura + Troubles de la conscience
fabou a écrit:==> conséquence (signe) d'une HTP:
*Hepatomégalie
*Ascite
*varices jambes
*varices oeso
*Splénomégalie
Vous mettriez quoi ? a la fin du cours, il dise ke l'htp pour etre supra hépatique ou meme infra ou supra sinusoidal ( cirrhose ) => dans cet situation ya hépatomégalie non ???
Fry a écrit:Pourquoi pas Hepatomegalie ? parce qu'on demande la conséquence d'une HTP, et l'hépatomégalie je verrai plutot ça comme une cause d'HTP (tel que c'est dans le cours) (par ex cirrhose-> HM -> HTP..)
DaftCon a écrit:Fry a écrit:Pourquoi pas Hepatomegalie ? parce qu'on demande la conséquence d'une HTP, et l'hépatomégalie je verrai plutot ça comme une cause d'HTP (tel que c'est dans le cours) (par ex cirrhose-> HM -> HTP..)
Hypertension Sus ou intra hépatique -> cirrhose -> Hépatomégalie ->Hypertension portale
dada a écrit:nouveau QCM :
Quel est CELUI qui n'est pas modifié par la toux ??
- crépitant
- frottement pleurale
- souffle tubaire
- ronchus
- sibilant
??
- Le signe auscultatoire pulmonaire caractéristique de l'oedème pulmonaire est :
sous-crépitant / sibilant / ronchus
Normalement c'est crépitant ... mais on met sous-crépitant ?
- Devant un ictère, quels sont les signes qui vous font évoquer un obstacle sur le bas cholédoque ?
- Quels sont les caractères imputables à la douleur d'angine de poitrine dans sa forme typique ?
angoissante / de siège sous mammaire gauche / punctiforme / constrictive / en barre, transversale
- Quelles sont les caractéristiques sémiologiques de la crise de colique hépatique ?
irradie en bretelle vers l'épaule droite / irradie en hémi ceinture droite / est bien calmée par l'aspirine / est bien calmée par les antispasmodiques / inhibe la respiration
- La patho rénale est le plus souvent muette. Quelques signes peuvent faire évoquer une patho rénale : lesquels ?
HTA / oedèmes / dépigmentation / hématurie totale / diarrhée
ABD OK mais C ? ... moyen
- Le souffle de rétrecissement aortique est systolique, rapeux, en écharpe
Vrai/Faux
Apparemment c'est vrai mais d'où ca sort ? j'ai loupé une corpal
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités