Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Poles

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Pourquoi faire simple???

Messagepar lili la tigresse » 16 Mai 2009, 23:53

Bon alors on a qu'à le faire avant le partiel d'anglais mais en anglais pour être dans le bain? :P

J'ai pas compris la grosse blague Savva tu peux m'expliquer?

Ah oui et question assez cruciale me semble-t-il, concrètement ça engage à quoi ces pôles?
!!! JJJ !!!
lili la tigresse
Carabin débutant

Messagepar Broly Le légendaire » 17 Mai 2009, 02:11

le mieux on fait tous des petits groupes d'affinités de genre 10 personnes grand maximum ( sauf évidemment le "grand" groupe parceque évidemment ce "grand" groupe a droit de vie ou de mort sur tout le truc) et on tire au sort 2 poles de 77 ( ou on s'arrange si le "grand" groupe n'est pas content) , puis on tire au sort archet ou pasteur , on fait ca apres l'anglais comme ca ya TOUT le monde ( il suffit qu'un seul puisse pas un matin de stage et c'est mort ) et si en 2heures on s'en sort pas c'est qu'on est tous une bonne bande de gros débiles! ( sauf le "grand " groupe , c'est les patrons)

parce que si on commence a troooop se prendre la tete ca sera pas réglé avant les partiels ( "d'hab je fais ca apres les partiels" dixit barbara ) et perso ( et c'est le cas pour beacoup de gens je pense) le lendemain des partiels je pars loin en vacances

et pour repondre a lili la tigresse ca engage a que tu passes tes 3 années ( ou + ? ) d'externat avec les gens de ton pole , donc si t'as des bon potes dedans tant mieux!

ps : evidemment tout le monde s'en fout du "grand" groupe c'est une blague
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar Juliette » 17 Mai 2009, 09:23

Sauf que ceux qui ont biopath il auront pas 2h mais 45 min si j'ai bien compris, sans compter qu'il faut aussi qu'ils mangent ^^

Je sais pas combien de temps dure la biopath, moi je serais dac pour attendre la fin de leur partiel mais je sais pas si c'est le cas de tout le monde!
Juliette
Carabin newbie

Messagepar Cissou » 17 Mai 2009, 09:41

je crois que ca dure 3h :)
ex VP Part Carabin Paradise
exVP Part de la FACE 06
Chevalière et GD de la Faluche Niçoise
"Paillette"
Cissou
Carabin vétéran

Messagepar -lora- » 17 Mai 2009, 10:10

Je vois pas pourquoi ça gêne qq'un de faire ça le matin avant un stage, tout le monde est sur Nice sauf qu'il faut arriver un peu plus tot.
parce que franchement je doute qu'après 3h de biopath ou autre les gens soient ravis de passer 4h à faire les pôles ^^

ça serait bien qu'on s'en occupe cette semaine, aprés je disais dans l'autre post que le jeudi c'est un peu bête parce que ça fait venir les gens qui n'habitent pas sur nice juste pour ça...
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar flowil » 17 Mai 2009, 11:19

Juste pour vous dire que mon site était fait, à l'origine, pour fabriquer autant de petits groupes que l'on veut, et non 2 grands groupes. Je n'en aurais pas pour très longtemps à remettre ce système en place. Donc si ça vous intéresse, faites-le moi savoir.
Cependant réfléchissez bien, car je n'ai pas envie de perdre mon temps pour rien. Et vu que l'année dernière ce système n'avait pas plu...
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Naëlys » 17 Mai 2009, 11:46

Ce n'est pas possible de refaire ça par internet? En prévenant tout le monde à l'avance cette fois. Genre on prévient et on peut s'enregistrer que 24h après histoire que cette fois tout le monde soit au courant .....
Et après je sais pas. Soit on refait deux grandes listes ou alors des petits groupes?

Mais bon le système par internet est quand même super quoi. Ça évite de se déplacer. Pq après les partiels d'Anglais et Biopath ça fait peut être tard.En effet entre Anglais et Biopath on a déja que 45min donc ....
Après je sais que certains travaillent les jours où on n'a pas stage, ou les matins de stages etc... Donc pour trouver une date qui convienne à tout le monde ....
Naëlys
Carabin newbie

Messagepar flowil » 17 Mai 2009, 11:57

Naëlys a écrit:Ce n'est pas possible de refaire ça par internet? En prévenant tout le monde à l'avance cette fois. Genre on prévient et on peut s'enregistrer que 24h après histoire que cette fois tout le monde soit au courant

On retombe sur "premier arrivé premier servi", et c'est pas le but. Ce n'est pas une course, c'est seulement une séparation de la promo en 2 grands groupes d'affinité.
Je sais que c'est super dur de se séparer de certaines personnes, mais faut pas croire non plus que vous ne verrez plus jamais ! Vous aurez des cours 4 fois par semaine en promo complète.
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Carla ^^ » 17 Mai 2009, 13:31

Faut qu'on se décide de toute manière.
Je pense que venir une fois dans l'année, un lundi, mercredi ou jeudi matin vers 9h/10h à la fac c'est pas la mort, même pour ceux qui viennent de loin, ce sera réglé une fois pour toute.
(pas mardi ni vendredi vu que certains ont u.e. immuno)
¤ Tut d'Histo à la retraite ¤
"Mais si! -->C'est comme un troupeau de pinguins qui roule en ferrari dans du gruyère, à la sortie d'un hôtel, bloqué par un feu rouge !"
Comment ça c'est pas de l'histo ?!? :shock: :shock: :shock:
Carla ^^
Carabin débutant

Messagepar Broly Le légendaire » 17 Mai 2009, 13:43

on a partiel de biopath et d'anglais le meme jour ??!!
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar Cissou » 17 Mai 2009, 13:58

Broly Le légendaire a écrit:on a partiel de biopath et d'anglais le meme jour ??!!

ouais :) c'est ca qui est bon, surtout 3h de biopath
ex VP Part Carabin Paradise
exVP Part de la FACE 06
Chevalière et GD de la Faluche Niçoise
"Paillette"
Cissou
Carabin vétéran

Messagepar Broly Le légendaire » 17 Mai 2009, 14:05

loool mais t'es sur céline ?? c'est pas genre anglais le 11 et biopath le 12 plutot ?!
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar Naëlys » 17 Mai 2009, 14:13

Ouais c'est sur le 11 juin:
10h45 12h15: ANglais
13h 16h: Biopath .
Naëlys
Carabin newbie

Messagepar Broly Le légendaire » 17 Mai 2009, 14:18

ha ué j'savais pas ca c'est abusé :twisted:
franchement c'est sur qu'on sera crevé apres tout ca mais bon les autres jours y'aura toujours des gens qui pourront pas venir , et il suffit qu'un seul puisse pas un matin et il pourra raler ! apres si yen a qui disent que ca les fait chier de rester jusqu'a 16h pour ca ... bah on s'en sortira jamais alors!
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar -lora- » 17 Mai 2009, 14:25

Non mais serieux, de venir un matin de cette semaine c'est le mieux !
Et puis si yen a deux qui peuvent pas être là, il y aura leurs potes donc c'est pareil...

Parce que je suis dsl mais ceux qui veulent pas se bouger un peu pour venir plus tôt une matinée, vous allez me dire qu'ils vont préférer attendre 16H à la fac que la biopath soit terminée ??? J'en suis pas sûre.

Sinon, ce qu'a proposé Flowil c'est pas mal non plus, de faire un site qui permette de faire des petits groupes. Après ya plus qu'à regrouper le tout pour faire deux poles, et ça évite une AG et toutes ces discussions pour savoir quand est-ce qu'on la fait ^^
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar flowil » 17 Mai 2009, 14:34

Si on fait par petits groupes, voilà le fonctionnement :
- chacun peut créer un groupe, sur la colonne qu'il veut : pole A, pole B, ou entre les 2.
- ainsi, chaque groupe peut avoir une préférence d'affinité pour les autres petits groupes.
- mais cela ne lui garantit pas qu'il va être forcément dans ce pole, s'il est saturé. Un tirage au sort des petits groupes pourra alors être fait pour les répartirs dans les différents poles.
- Chaque groupe sera limité en nombre d'étudiants (à ce moment là faut que vous me disiez à combien).

Ce système permet de sélectionner les plus grandes affinités de chaque étudiant. Mais il peut nécessiter un tirage au sort des petits groupes, et ainsi provoquer la fureur des quelques étudiants exilés dans le pole où ils ne retrouveront pas tous leurs autres potes. (je sais pas si je suis clair lol...)
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar -lora- » 17 Mai 2009, 14:39

Oui c'est clair mais bon là on en est au point ou t'en as qui voulaient être dans le pôle B juste parce qu'il y avait une personne qu'ils n'aimaient pas dans l'autre pôle !! :shock: alors c'est complètement stupide ! Perso je me fou d'être avec une personne que j'aime pas tant que je suis avec mes potes ! et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde...

Rien n'empêche de faire ce système pour voir un peu ou on en est et contenter le maximum de personnes, puis de faire une AG si vraiment c'est le bordel.
Après je dis ça, je dis rien.
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar flowil » 17 Mai 2009, 14:45

-lora- a écrit:Rien n'empêche de faire ce système pour voir un peu ou on en est

C'est juste que j'ai pas énormément de temps, donc si je mets ce système en place, j'aimerais que ça soit définitif, et que vous utilisiez celà. J'ai pas trop envie de bosser pour rien, si tu vois ce que je veux dire. :?
Donc réfléchissez bien à ce que vous voulez, et quand vous êtes sûrs je m'en occupe. :wink:
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 17 Mai 2009, 14:52

Deja ca va te prendre du temps et j'ai peur que ca contente encore moins de monde!!Perso je suis d'accord avec Laura, le but c'est surtout d'etre avec ses amis et le probleme de ce systeme c'est que pour certaines personnes un groupe d'amis ca suffit pas!Mais c'est vrai que bcp de personnes ne veulent pas changer de pole sous pretexte que untel bah ils peuvent pas le sentir c'est un peu moche comme mentalité tout ca pour 1 personne mais bon!
je pense que l'AG c'est le truc le plus equitable mais bon faut bouger!
après internet c'est sur c'est pratique mais faut etre sur le pc le temps que ca se fasse donc bon ya des pour et des contre dans les 2 cas!a voir ce qui arrange le + de personnes car si c'est pour retrouver dans la même galère que les 2 grands poles bah ...bofbof quoi!
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar Chaton » 17 Mai 2009, 14:55

je pense que ton site utilisé avec des petits groupes ca pourrait etre bien mais qu'il resterait quelques mécontents.... donc venir à la fac un lundi matin (et pour ceux qui vraiment ne peuvent pas venir qu'ils s'arrangent avec un pote afin qu'on sache ceux qu'ils veulent) resterait surement la meilleure solution.
Chaton
Carabin débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo