Salut,
P 31 du poly de biomol, il y a les modeles de réplication. Seulement j'ai un petit problème sur les modèles conservatif et semi-conservatif :
Pour le modele semi-conservatif on ns dit que chaque molecule contient un brin parent et un brin fils. Ok, pour la premiere étape du schema ça va: on a un brin clair et un foncé pour chaque mol. Mais dans la deuxieme réplication, pourquoi on a pas un troisieme brin différent puisque dans la deuxieme réplication au final on a une molécule avec 2 prins parents (un clair et un foncé) et une autre avec 2 brins identiques (2 brins clairs ) Donc finalement la loi: "chaque molecule contient un brin parent et un brin fils" ne s'applique pas. (Et d'ailleurs pourquoi on a un brin fils différent puisqu'il ya complémentarité des bases on devrait avoir exactement le meme brin, non ?)
Et meme pb pour le modele conservatif : a la premiere réplication tout va bien mais a la deuxieme on a trois fois la mol claire alors qu'on devrait avoir 1 mol foncée, 2 clair et une d'une autre couleur ?
Je comprends plus rien du tout! Aidez moi!! ^^