Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 18 and glut glut

QCM 18 and glut glut

Messagepar ideologie » 25 Avr 2010, 13:13

Bonjour!

item 4 la malate DH necessite l'oxydation d'un NADH mito (c'est compter comme juste d'après la correction), c'est pas plutot la réduction d'un NADH, ne seraisse que parceque l'on est en anabolisme et l'oxydation c'est du catabolisme :/ non?

Après bon j'aimerai vraiment comprendre les gluts, j'ai bien écouté le prof a la séance révision et je crois qu'il a fais un lapsus qui m'a valut un qcm -_- x) !

Voilà, la Glut 2, sont but c'est de trouver la moindre trace de glucose comme glut 1 alors que glut 4 lui c'est de prendre le plus possible de glucose pour réduire au plus vite l'hyperglycémie post prandiale.

Glut4 vut qu'il va devoir surmonter de forte dose de glucose il faut que sa vitesse maximal soit élévé pour qu'il ne soit pas facilement saturable. Et là ou y a bug c'est cela veut dire qu'il a une forte ou faible capacité!

Je me mélange beaucoup! J'ai du mal a comprendre que le fait qu'une recepteur aurais une constante de dissociation forte donc ça veut dire pour moi il en attrapera pas beaucoup! Or ça semble pas être le cas :/! Et puis KM et VM c'est pour les enzymes michaeliennes ... au secour! ^^

Bon je peux toujours me résigné à apprendre par coeur mais un coup de stresse et tu peux bien douter au concours ^^
Dernière édition par ideologie le 25 Avr 2010, 15:28, édité 1 fois.
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Re: QCM 18 and glut glut

Messagepar prendu » 25 Avr 2010, 15:04

Pour le 18 j'ai pas compris ce que tu disais.
Je ne peux que te conseiller d'apprendre le tableau du poly 2 presque par coeur mais si tu n'as pas corrigé les erreurs qu'il y a dessus tu vas te tromper. (apprends la localisation!!)

Pour t'expliquer le foie et les ¢ B du pancréas ont GLUT2 (à savoir par coeur) mais la fonction de GLUT2 découle. Les ¢ du foie servent a faire chuter l'hyperglycémie post-prendiale donc faut aller vite donc capacité très FORTE.
Les ¢ B du pancréas aussi parce qu'elles sécrètent l'insuline et faut qu'elles connaissent la glycémie. Et il faut qu'il y ai une faible affinité pourquoi ? ben pour pas réduire la glycémie à 0 pour que en cas d'hyperglycémie le glucose se fixe et hypoglycémie le glucose ne se fixe pas => Km ELEVEE.

Après GLUT4 muscle et tissu adipeux INSULINO-DEPENDANT c'est la meme chose sauf qu'ils "n'apparaissent" que avec que l'insuline.

Voila c'est ce que j'ai appris après j'ai pu me trompé ou faire des lapsus mais je pense que c'est ca.
Trez' BDE
prendu
Trésorier

Retourner vers Biochimie