Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

catabolisme des protéines

catabolisme des protéines

Messagepar Jo-jo » 12 Avr 2010, 18:08

Bonjour allors voila j'ai un souci tres simple avec le catabolisme des protéines mais c'est surement ma compréhension qui laisse a désirer..

on di au ,debut de la ronéo que les protéines ne sont pas utilisé a des fins energetiques que dans un cas : jeune ou exes de protéines

mais si on fai la neo pour une jeune de longue durée grace au protéines ...d'ou viennent celle ci puisqu'il est di ensuite qui'l nya pa de stokage possible

c surement bete mais un truc m'echape^^
merci d'avance
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Re: catabolisme des protéines

Messagepar ideologie » 12 Avr 2010, 18:13

C'était pas une histoire ou l'organisme se détruit en utilisant ses propre proteines.... (c'est pas un stockage en soit puisqu'ils sont normalement utile pour d'autres choses et pas à redonner de l'énergie ^^) d'ou un jeune long c'est pas bon du tout .... enfin moi je dirai ça je sais pas si ça t'avance x)
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar Ludo. » 14 Avr 2010, 18:14

Salut !
Il n y a pas de stockage : en effet c est pas comme la graisse ou le glycogène (qui sont des réserves), pour les protéines on a un remaniement permanent. Après en fonction de l'état de l'organisme, les différents produit du catabolisme protéique seront orientés vers telle ou telle voie (CC, néogluco...)
ok ?
Ludo.
Apprenti Carabin

Messagepar Jo-jo » 17 Avr 2010, 13:49

Donc ce ne sont pas les aa qui provienent de la digestion qui sont utilise en jeune mais les prots tissulaire ? Si c'est le cas comment on peut se retrouver avec des aa indispensable qui conduise aux différentes voies alors que celle ci ne provienne que de l'alimentation .. Ya un truc sui mechape la. Merci
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Retourner vers Biochimie