Bonjour!
item 4 la malate DH necessite l'oxydation d'un NADH mito (c'est compter comme juste d'après la correction), c'est pas plutot la réduction d'un NADH, ne seraisse que parceque l'on est en anabolisme et l'oxydation c'est du catabolisme :/ non?
Après bon j'aimerai vraiment comprendre les gluts, j'ai bien écouté le prof a la séance révision et je crois qu'il a fais un lapsus qui m'a valut un qcm -_- x) !
Voilà, la Glut 2, sont but c'est de trouver la moindre trace de glucose comme glut 1 alors que glut 4 lui c'est de prendre le plus possible de glucose pour réduire au plus vite l'hyperglycémie post prandiale.
Glut4 vut qu'il va devoir surmonter de forte dose de glucose il faut que sa vitesse maximal soit élévé pour qu'il ne soit pas facilement saturable. Et là ou y a bug c'est cela veut dire qu'il a une forte ou faible capacité!
Je me mélange beaucoup! J'ai du mal a comprendre que le fait qu'une recepteur aurais une constante de dissociation forte donc ça veut dire pour moi il en attrapera pas beaucoup! Or ça semble pas être le cas :/! Et puis KM et VM c'est pour les enzymes michaeliennes ... au secour! ^^
Bon je peux toujours me résigné à apprendre par coeur mais un coup de stresse et tu peux bien douter au concours ^^