N'alors premiere question il fallait dire qu'est ce qui n'est pas impliqué directement dans le transfert des electrons du NADH provenant de la glycolyse vers l'oxydation moléculaire:
Bon ATP synthase et la navette malate DH il (le correcteur ^^ ou elle )met ça comme proposition d'item
Il/elle n'a pas prit en compte les item '' le complexe 2 de CMR'' (for me ce n'est que le one ! )
et le ''transport mito du phosphate inorganique"
Pour les transport du phosphate inorganique t'as les 3 symports AG pyruvate et H+ (nah desnuelle ... ^^) point de NADH, alors faut il voir que le transport du pyruvate avec la PDH dans la mito (qui va donner l'acétyl coa) hop ptit NADH qui va aller dans l"CRM et donc ce symport pyruvate/phosphate inorganique est impliqué dans le transfert d'électrons du NADH (un peu tordu quand même ^^ surtout que j'aurais tendance à dire que ce n'est pas ''directement mais indirectement impliqué)
ensuite concernenant cette fois l'acétyl coaa!
Encore il fallait donner les fausses:
-activateur allostérique de la pyruvate DH
-Dans la mito, il peut être converti en pyruvate
-il traverse la meb mito interne via un transporteur spécifique
-il consititue le seul prod du cata des AG saturé
-il peut conduire a la prod de corps cétoniques
Bon la correction c'est C pour trois de propositions correctes (parmis les fausses ^^)
Dans la mito il peut être converti en pyruvate (bon ok non en oxoloacétate)
and: il traverse la meb mito interne via un transporteur spé => pour eux c'est vai (donc faux) car ''il'' traverse la MI sous forme d'acylcarnitines! Ne se sont t-ils pas melangés les pinceaux entre acétyl coa et acylcoa ?
Et qu'est ce que c'est pour guidi un ''transporteur spécifique '' pour moi le citrate (vue qu'on parle d'acétyl coa :/) est un transporteur spécifique... donc j'aurais mis ça faux (donc juste) ...... ^^
and for the finish: la premiere était pour eux juste de la mettre en proposition(=>fausse) mais mais il active pas la PDH phospho ?
Ca me fais penser: ok les effecteur positif de la PDH kinase sont des inhibiteurs de la PDH mais sont t'il des effecteurs négatifs pour la PDH phosphatase ? Pareil l'Acétyl coa NADH sont des effecteurs positifs à la PDH phospatase et négatif à la PDH kinase?