Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM Développement préclinique et clinique, QCM3 item D

DM Développement préclinique et clinique, QCM3 item D

Messagepar Charlautolyse » 28 Sep 2023, 08:35

hello ! désolée je sais pas trop si c’est ici qu'il faut demander ça, dans le DM sur développement pré clinique et clinique, au QCM 3 l'item D "Le développement préclinique et clinique contiennent chacun 4 dossiers" est compté juste, je pensais que le piège était le mot "dossier" puisque dans le développement clinique ce sont des phases, c'est considéré comme des dossiers quand même ? on pourrait pas être piégés là dessus à l'examen ?
Charlautolyse
Tut' Chimie
Tut' Chimie

Re: DM Développement préclinique et clinique, QCM3 item D

Messagepar paulicilline » 28 Sep 2023, 11:00

Saluuuuuuuut,
tu es au bon endroit pas de panique ! Pour ta question je n'y avais pas du tout pensé en faisant le DM désolé si ça a pu te perturber.. C'est vrai qu'on dit plutôt phase pour le dossier clinique et dossier pour le préclinique. Je ne pense pas du tout (moins de 1% de chance) que le professeur fasse un piège là-dessus, son but c'est que vous compreniez vraiment le cours ++
En plus ce serait hyper ambigu parce qu'on peut pas vraiment dire que ce soit faux de parler de "dossier".
Au passage, après mise à jour de la fiche (après le cours du prof) je sais pas si tu as vu, mais l'item est carrément hors sujet : on ne parle plus du dossier galénique dans le cours.. ça rend l'item farfelu. J'ai aussi mis le DM à jour du coup pour rester logique avec la "nouvelle" fiche.
Voilààààà, si tu as d'autres questions n'hésite pas 🫶
paulicilline
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco

Retourner vers DM