Coucou !Effectivement ce qru est
bizzare, et comme on n'a pas la correction officielle c'est difficile de savoir ce que le prof avait en tête en le faisant (vu le peu de détail qu'il nous donne dans son cours).
On étudie 2 variables : échantillon/pop G et groupe sanguin, toutes deux qualitatives (j'hésitais avec malade/pas malade comme le dit la première phrase mais dans l'échantillon ne comporte que des malades)
On aurait plutôt un test du X2 (car groupe sanguin c'est pas binaire donc + que 2 lignes ou 2 colonnes) à 3 ddl
Concernant l'item C, il nous parle de "comparaison de pourcentages deux à deux", or le prof n'en parle nul part dans son cours ... Mais en supposant que ce soit le même raisonnement que pour les tests qual/quant avec groupes indépendants (qui signifierait deux à deux mais le prof n'emploie nul par ce terme dans le cours
), on pourrait supposer que c'est possible (l'échantillon et la pop G étant indépendants à priori)
Enfin bref tu l'auras compris, le prof est absolument pas sympa en mettant ce qru, car il ne donne par d'exemple similaire pour s’entraîner ni tous les outils pour savoir quel test utiliser (de ce que j'ai vu sur internet, quand il y a une histoire de groupe sanguin et de proportion de maladie on est plutôt sur du X2 mais pas moyen d'être sûr)
Le jour de l'examen ne perd pas 2 ans à répondre à ça, ça se jouera sur l'instinct car pas le temps de s'emmêler les pinceaux comme je viens de le faire pour répondre à cette com
et passe au suivant (si jamais t'as le temps de revenir dessus tant mieux mais l'important c'est de pas se bloquer sur un qru et répondre à tout)(il faut gratter un max de points, surtout sur les qru plus faciles
Courage