Coucou ^^
1 )
Conduction, c'est l'échange thermique entre 2 "choses" qui ne bougent pas ( je sais, c'est la def du poly ), en gros, elle a donné comme exemple que lorsque par exemple tu restes assise en cours de physio, quand tu te leves a la fin du cours, ta chaise est chaude, parce que tu lui a "donné" de la chaleur ( et si qqun s'assoie derriere toi, il va sentir cette chaleur )
Convection : ... j'ai pas d'exemple alors j'te met celui de wiki si ca peut t'aider :
Wikipédia a écrit:La convection est un mode de transfert thermique où celle-ci est advectée (transportée-conduite, mais ces termes sont en fait impropres) par au moins un fluide. Ainsi durant la cuisson des pâtes, l'eau se met en mouvement spontanément : les groupes de particules de fluide proches du fond de la casserole sont chauffés, se dilatent donc deviennent moins denses (cf. masse volumique) et montent ; ceux de la surface de la casserole sont refroidis par le contact de la surface avec un milieu moins chaud, se contractent donc gagnent en densité et plongent. La chaleur est alors transférée de manière beaucoup plus efficace que par la conduction thermique ou le rayonnement, qui sont les deux autres modes de transfert thermique.
2 )
3 ) je comprends comme toi mais attends confirmation
4 ) Peut être un apport insuffisant en un AA selon l'aliment ( encore une fois, je suis pas du tout sur là, donc attends confirmation ).
5 ) Tu as raison je crois, va voir là :
VégétaRien et là :
VégétaLien
6 ) C'est ce que j'ai noté aussi comme unité ^^
Voilà, si ça peut t'aider !