Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

hormones

hormones

Messagepar delph » 28 Mar 2008, 20:58

Salut

Pour les potentiels locaux, il est écrit "une stimulat° électrique entraine une diminution du potentiel de membrane. La valeur du potentiel de membrane est moins négative" ... Il y a un problème non ? Si elle est moins négative c'est qu'elle a augmentée !

Sinon pour les hormones hypophyso-dépendantes il manque un mot "la régulation de ces hormones fait intervenir une ou stimuline ante-hypophysaire" ... Quelqu'un sait quel est le mot mystère ?

Merci !
delph
Carabin newbie

Re: hormones

Messagepar fabepis » 28 Mar 2008, 21:06

delph a écrit:Salut

Pour les potentiels locaux, il est écrit "une stimulat° électrique entraine une diminution du potentiel de membrane. La valeur du potentiel de membrane est moins négative" ... Il y a un problème non ? Si elle est moins négative c'est qu'elle a augmentée !

Sinon pour les hormones hypophyso-dépendantes il manque un mot "la régulation de ces hormones fait intervenir une ou stimuline ante-hypophysaire" ... Quelqu'un sait quel est le mot mystère ?

Merci !

je pense que le mot mystère c'est "plusieurs" nan?? :?

et sinon, moi j'ai compris dans le sens que le potentiel de membrane, c'était comme une différence, et donc, si tu le diminue, tu a moins de différence en entre le potentiel membranaire et transmembranaire, et donc, si tu le rend moins négatif, il se rapproche effectivement de la valeur critique, mais la différence des 2 est plus petite, donc diminuée

je sais pas si tu comprends ce que je veux dire :roll: (trypto)

et je sais pas si je suis pas en train de dire des grosses conner*** :oops: :oops: :oops:

alors.....voila! :lol:
fabepis
Carabin No Life

Messagepar delph » 29 Mar 2008, 13:17

Ben je pense pas que ce soit "plusieurs" ce qui manque car sinon ce serait au pluriel la suite de la phrase ...
delph
Carabin newbie

Messagepar Cav » 29 Mar 2008, 13:31

tetre une hormone hypothalamique comme la GnRH par ex
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 29 Mar 2008, 17:19

j'aurais mis 'plusieurs' comme mot mystere aussi ou 'inhibine' mais bon...!!!! :D

pour les PL: c'est bien une question de différence!
ca marche à l'envers en gros!!!!
"diminution proportionnelle du potentiel de membrane" et "moins négative" ==> comme c'est moins negatif, donc plus proche de 0, ya moins de différence avec le seuil donc diminution proportionnelle de ceci!
c'est ce que te dis fab en gros!
:D :D :D :D
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Retourner vers Physiologie