- Est-ce que la glande sudoripare est innervée par un rameau communicant gris ? j'ai lu cette question ds des annales qui apparement était comptée comme vraie mais j'ai pas trouvé la confirmation ds le poly =/
- L'acetyl CoA est-elle formée ds les mitochondries du soma ?
- Quelle est l'action exacte du système parasympathique sur les vaisseaux sanguins : vasoconstriction ou dilatation ?
Pour les annales de 2008 je suis perplexe sur 2 questions car j'ai vérifié avec les polys et aucune proposition ne convient selon les réponses justes et fausses.
Question 16 : Rations alimentaires et digestion (donner les vraies)
1- les aliments du groupe 1 sont pauvres en glucides et ceux du groupe 3 en lipides. (Faux)
2- si les acides aminés indispensables sont donnés en quantité normale mais a plusieurs heures d'intervalles le bilan azoté est négatif (vrai)
3- les CMM s'interrompent brutalement dès que l'on commence à absorber du solide. (vrai)
4- la valeur calorique moyenne du gramme de protéines est égales à 9.4 kcal (faux)
5- pdt la déglutition, l'arret respiratoire se produit pdt l'expiration (faux)
A :1.2.3 B: 1.4.5 C:2.4 D:1.2.3.5 E:3.4.5
donc voila ya rien qui correspond
Question 19 SNV (donner les fausses)
1- lorsqu'une lumière excessive pénètre ds les yeux le parasympathique est stimulé de facon réflexe et contracte le muscle ciliaire de l'iris pr rétrécir la pupille et diminuer ainsi la quantité de lumière qui frappe la rétine. (vrai)
2- l'innervation des muscles lisses des vaisseaux sanguins est assurée par les fibres pré latéro vertébral (faux)
3- l'adré provoque une brochon constriction (faux)
4- ds un arc réflexe somatique, il n'existe qu'un seul neurone efférent (vrai)
5- le parasympathique entraine une augmentation des secrétions lacrymales (vrai)
Là aussi mm pb aucune réponse rassemble les 2 propositions fausses
Voila désolée d'avoir mis un roman mais ca me gène que ca soit pas clair ^^
Merci d'avance !