Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

tension,force ....et contraction

tension,force ....et contraction

Messagepar gabyrache » 04 Mai 2008, 10:08

coucou à tous pour tous les fanatiques du muscle!!!!(il doit pas y en, avoir des tonnes :D )
j ai quelques petites questions
tout d abord est ce que la force= à la tension (j 'éspére que je suis pas la 1000000 personnes à poser cette question !)
parce que avec le qcm: quand la vitesse aug on peut dire que la force diminue (pour moi c est vrai)
et le qcm : quand la vitesse aug la tension diminue pour moi c est vrai aussi
mais pas pour les anathémes ..... dc je me suis idt que peut etre tension et force ce n était pas pareil..... :? :? :?
aprés il y a un autre item ou j ai du mal à repondre:
- l'intensité du stimulus rectangulaire bref requise pour atteindre le seuil liminaire ne dépend pas de sa durée pour moi c est vrai pour anathéme c est faux ... dc j ai pas du saisir un truc ..
et aussi je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas dire:
- que le temps d activation correspond au temps durant lquel la tension se developpe pour atteindre un max au sommet du tracé
voilou s en est tout avec mes questions à n en plus plus finir ...... alors si vous avez une petite idée ça serait trop cooooooooooooollllll :D :D :D :D :D :D :D
gabyrache
Carabin newbie

Messagepar River » 04 Mai 2008, 10:29

gabyrache a écrit:- l'intensité du stimulus rectangulaire bref requise pour atteindre le seuil liminaire ne dépend pas de sa durée pour moi c est vrai pour anathéme c est faux ... dc j ai pas du saisir un truc ..

cf relation intensité/durée => dépend de l'intensité mais aussi de la durée

gabyrache a écrit:- que le temps d activation correspond au temps durant lquel la tension se developpe pour atteindre un max au sommet du tracé

c'est pdt la période de contraction que se développe la tensi qui atteint un sommet

pour ta premiere question si tu peux mettre les items précis parceque la vitesse toute seule on c'est pas de quelle vitesse tu parles
[Trésorier]&[Secrétaire général]
BDE KINE 2009/2010
River
Carabin confirmé

Messagepar gabyrache » 04 Mai 2008, 13:36

merci pour tes reponses et sinon je voulais parler de la vitesse de contraction
gabyrache
Carabin newbie

Retourner vers Physiologie