Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Apophyse humérus


[Résolu] Apophyse humérus

Messagepar Mae83 » 23 Jan 2024, 10:14

Hey !

Je ne suis pas au clair sur les deux apophyses de l'humérus (en proximal). On dit que c'est la petite et la grande tubérosité. Est-ce que c'est la même chose que tubercule ?
Sur les schémas, on a la tubercule mineur en antérieur, est-ce que ça fait référence à la petite tubérosité ou c'est complètement autre chose ? Et si c'est la même chose, je ne suis pas sûre de comprendre la position du sillon intertuberculaire pars vers la partie distale de l'humérus plutôt que de partir en postérieur où se trouve la grande tubérosité

Vraiment désolée, c'est un détail nul, mais c'est pour comprendre :disapointed: Est-ceque tu peux me réexpliquer :sad2: ?

Merci beaucoup pour les fiches en tout cas, elles sont au top <3 ça change du plan en bordel du prof x)
Mae83
Apprenti Carabin
 
Messages: 166
Inscription: 27 Juin 2022, 18:06
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Maëva

Re: Apophyse humérus

Messagepar AnaLCR » 23 Jan 2024, 14:16

Coucou !

C'est une très bonne question ! Oui ne t'inquiète pas les tubercules c'est la même chose que les tubérosités (on peut utiliser les 2 mots). Donc tubercule majeur = grande tubérosité et tubercule mineur = petite tubérosité. C'est pour ça que j'ai mis les 2 noms différents sur mes schémas.

Screenshot_20231227_021137_Canva.jpg


Ensuite, le sillon intertuberculaire, c'est ce qui se situe entre les 2 tubercules ! C'est juste le nom qu'on donne à l'espace qu'il y a entre les deux. Pour te rappeler de sa position, il faut que tu te souviennes que le chef long du biceps y passe. Donc il est plutôt antéro-latéral et proximal sur l'humérus.

Et merci beaucoup pour les fiches, j'espère que ça vous aide de voir une organisation différente :wink2:

Si j'ai mal compris ta question, n'hésite pas à me redemander et à préciser ce que tu ne comprends pas.

Zoubi <3

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


☀️ CHEFFE TUT GO 2 024 - 2 025 ☀️

⚕️ TUTRICE ANATOMIE GENERALE 2 023-2 024 ⚕️

TUT’ALLY SPIES!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
AnaLCR
Tut' Anat G
Tut' Anat G
 
Messages: 85
Inscription: 03 Juin 2023, 21:55
Localisation: Beverly Hills
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Anaëlle

Re: Apophyse humérus

Messagepar Mae83 » 23 Jan 2024, 14:50

Oui c'était tout à fait ça ma question ! Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant :dance:
Merci <3
Mae83
Apprenti Carabin
 
Messages: 166
Inscription: 27 Juin 2022, 18:06
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Maëva


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Membres supérieurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7