Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

EB 5 QCM 19 C

EB 5 QCM 19 C

Messagepar dyanabol » 04 Mar 2024, 23:18

salut salut, concernant l'item c du qcm 19: "le cortisol plasmatique double au cours de la grossesse" est compté faux et a pour correction: " des le début", je trouve que la correction n'a pas de sens.
Le début de la grossesse fait parti d'un ensemble plus grand qui est la grossesse tout simplement, donc dire que ca double au cours de la grossesse c'est vrai, mais certes c'est juste moins précis. Au cours de la grossesse il y a un moment où ca va doubler ( en l'occurrence le debut); je sais que c'est un item assez précis mais j'aimerais bien avoir un autre avis sur ca svppp
merci
Become The Number One
dyanabol
Tut' Éthique / SE
Tut' Éthique / SE

Re: EB 5 QCM 19 C

Messagepar ChizOtop » 13 Mar 2024, 15:44

Hii Hello Salam Previet Holà Annyeong Ohayo ! ☀️

Je comprends ton questionnement, mais ta réponse ne suit pas le bon raisonnement ! J'ai répondu à cette question sur Discord, voici la réponse que j'ai donné, ici elle sera accessible plus facilement et par un grand nombre d'entre vous :

Dans le cours, je cite, nous avons "le cortisol plasmatique double dès le début de la grossesse" ce qui ne s'oppose pas à "au cours de la grossesse" dans le sens où ce n'est pas avant ou après comme on peut le croire par exemple. Néanmoins, quand on dit "au cours de le grossesse" cela veut surtout dire pour la prof ici "tout au long de la grossesse" et non pas "à un seul temps t" >> mouvement, progression dans le temps. La subtilité (le piège en d'autres termes haha) est qu'il y a une sécrétion dès le début (au début) et non une sécrétion au court de la grossesse (au fil de la grossesse).

Est-ce que c'est un peu plus clair pour toi ? C'était un item méchant.. mais il faut essayer de vraiment de saisir les cours de la matière et de cibler les termes et les pièges qui peuvent être fait : au début, à la fin, au cours de, revient à la normal, en dessous/au dessus des normes, systématiquement ou non, etc.

Un item à un context, un cours qui s'y apporte, pense à ça ! Je sais que ça ne semble pas facile mais promis on s'y fait !

Je te souhaite un bon courge pour la suite de tes révisons :handshake:
Rappel toi YOU ARE O TOP 💪
☀️ MaïeuTutrice 2023/2024 ☀️

Il y a toujours eu de la vie, il y en a et il y en aura toujours.
ChizOtop
Tut' Maïeutique
Tut' Maïeutique

Retourner vers Séances Tutorats et Examens Blancs