Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

les comportements de Pringuey

les comportements de Pringuey

Messagepar * sOo * » 13 Oct 2009, 16:23

bonjour
j'aurai juste voulu savoir si qqu'un a compris la dernière partie de la violence (à savoir la violence sacrée) parce que je suis totalement à la masse sur ce point... :?
donc est ce que qqu'un d'aimable voudrait bien m'expliquer ce que Pringuey veut dire dans ce paragraphe ? ( histoire de savoir en gros ce qu'est la violence sacrée et tout son blabla parce que j'arrive pas du tout à l'apprendre...)

merciii
oO* Visez toujours la lune, même si vous la ratez vous atterrirez peut être parmis les étoiles ... *Oo
* sOo *
Carabin newbie

Re: les comportements de Pringuey

Messagepar Shitah! » 14 Oct 2009, 15:54

Je me souviens que l'année derniere j'avais hesité a apprendre ce passage qui n'est qu'une suite de citations incoherentes...
On avait posé la question a Pringuey "Est-ce-qu-il faut savoir ce qu'est la violence sacrée?"et il nous avait gentillement repondu : " Vous prenez un dictionnaire, vous regardez a violence, puis a sacré. Et voila"

Au final je l'avais appris, j'en avais bavé, mais on est jamais trop prudent.

Si tu ne comprends rien du tout c'est tout a fait normal. Chez moi, la violence intestine des reciprocités, le mecanisme de la victime emissaire qui seul permets aux homme [...], ca ne veut strictement rien dire ! ^^

Bon courage ! ;)
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar * sOo * » 14 Oct 2009, 16:34

ok bah déja chui contente de savoir qu'il n'y a pas que moi qui y comprend rien...
maintenant je vais essayer d'être bête et tétue en l'apprenant sans rien comprendre même si ça risque d'être dur !...
en tout cas merci pour cette réponse, ça fait plaisir de voir que certains compatissent à ce plaisir énorme qu'est d'apprendre la SHS ! :)
oO* Visez toujours la lune, même si vous la ratez vous atterrirez peut être parmis les étoiles ... *Oo
* sOo *
Carabin newbie

Messagepar Florian06 » 14 Oct 2009, 17:44

non mais de toute facon les 4 chapitres de Pringuey ils sont horribles mais bon c'est comme ça faut tout se farcir ...

mais à mon avis apprendre sans comprendre c'est pas la bonne solution cf 2.4.2 de l'aprentissage " car apprendre, c'est comprendre" ...

Moi j'ai passé 1 heure sur la violence sacrée pour comprendre, j'ai perdu une heure mais j'ai compris quand même suffit de détacher les phrases, les reformer pour qu'elles forment un sens et puis voilà
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar *Rym* » 30 Oct 2009, 19:55

donc... il faut les connaitre les citations ????!! (sivoupléé dite non :( )
*Rym*
Carabin newbie

Messagepar Florian06 » 31 Oct 2009, 10:17

Non ne les apprends pas de bloc comme ça c'est affreux de faire ça !! Si au concours il demande de définir la VS de façon synthétique tu risque d'avoir des problèmes !!

Prends une feuille est réorganise cette partie de façon synthétique en t'aidant de la structuration qu'il a fais en cours sur ses diapos (si t'es pas venu pas contre sa risque d'être plus difficile!)

Moi c'est ce que j'ai fais et maintenant je la connait sans l'avoir appris comme un couillon par ♥
Florian06
Carabin vétéran

Retourner vers SHS