Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Programme de Shs

Programme de Shs

Messagepar Jo-jo » 30 Juil 2009, 18:20

bonsoir a tous !!

alors voila ma question es simple est que quelqu'un sait si le programme de shs va changer cette année ..y a til confirmation ou pas et si oui quel module?

Merci d'avance !!
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Re: Programme de Shs

Messagepar Jo-jo » 13 Aoû 2009, 14:29

Personne...? :oops:
es que quelqu'un sait si quelque poly vont changer en shs ou du moins ceux pour sure qui ne changerait pas!!
ce serait pas cool d'entamer un poly qui va changer... :lol:
MERCi encore
bonne vacances
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Shitah! » 13 Aoû 2009, 17:28

Les profs sont tous en vacances et profitent bien de la tranquilité avant de revoir les tetes ebahies des neo-p1 ^^
Donc, pour le moment aucune nouvelle des probables changements ou quoi =). Mais bon peut etre que nos grand gourous chefs tuteurs en savent plus, je vais les laisser te repondre ^^.

Quoi qu'il en soit, commence par les trucs plus ou moins surs : la psycho ( elle bouge pas depuis pas mal de temps ), l'histoire...
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar Jo-jo » 14 Aoû 2009, 10:53

OK MERCi
oui c'est ce que j'ai fais mais je me suis dis que si quelqu'un avait des infos histoire d'etre sur^^
enfin bn merci quand meme
bonne vacances^^
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar jimounet » 15 Aoû 2009, 11:49

il serait très interressant de savoir j'ais beaucoup d'amis néo phéun qui me demande ce qui change ou pas....

il me semble que la prtie de bocquet en histoire( la saigné , yerssin , le serment d'hypocrate) n'est peut etre plus à l'ordre du jour étant donné que ça devait etre sa derniere année...
à confirmer.
pour la santé publique européenne c'était aussi ça derniere année ça j'en suis sur, mais bon de toute maniere pour sa partie il fallait attendre qu'il nous donne sa fameuse liste de question/réponse à apprendre pour le concour.
YoU KnOw the day destroys the night, night divides the day....
jimounet
Apprenti Carabin

Messagepar Charlie » 15 Aoû 2009, 19:54

Nous allons essayer de contacter vos professeurs de SHS pour vous tenir au courant assez rapidement.

Vous pouvez d'ores et déjà commencer par la psycho qui ne changera pas !
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar Jo-jo » 15 Aoû 2009, 23:10

OKI ca marche merci!!
oui vaut mieux commencer par la psycho (mais meme pr la psycho y'avait des doutes concernant pringuey)
merci encore :wink:
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar las-vegas-parano » 31 Aoû 2009, 16:32

moi je suis inquiet , j'ai réapris toute la partie de pringuey qui n'est pas trés trés sympatique vous me l'accorderez , et qu'elle fut ma surprise lorsque j'entendis la rumeur suivante : Pringuey fait ses valises ... je veux alimenter aucun feu mais j'aimerais savoir si cette rumeur est fondée ou non , pcq là j'ai les boules ^^ ...
[Douter , serait laisser penser que je puisse avoir tord...]
las-vegas-parano
Carabin confirmé

Messagepar Jo-jo » 31 Aoû 2009, 19:42

lol moi j ai entendu cette rumeur fin juillet c pour ca j ai commencé la psycho (sans faire askenazy ni pringuey) voila mais c'est sur que ce serait bien d'avoir des infos plus ou moins sure concernant un potentiel depart^^

merci :)
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar *vio* » 31 Aoû 2009, 19:44

chaque année y a une rumeur comme quoi il partirait (un rêve de p1 irréalisable?), mai je connais qqun de sa famille et ça avait pas l'air d'actualité...
mais pê que les gds manitous du tutorat en savent plus!!
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Ginette » 01 Sep 2009, 21:53

Ayant déjà communiqué son programme d'enseignement à la direction ce n'est vraisemblablement pas pour cette année que Mr Pringuey fera ses valises. :P

A confirmer
Ginette
Ex-Chef TuT'

Messagepar Jo-jo » 02 Sep 2009, 11:32

bonjourrr
je vais pas recreer un post pour ca ..
Donc je voulais savoir si le programme de PSFtomme 2 changer d'une année a l'autre genralement ( je ne pense pas mais je voudrais en etre sur^^ ) est que l'on peut l'attaquer sans trop de risques?
Merci d'avance :D
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Shitah! » 02 Sep 2009, 12:11

Je ne crois pas qu'il ait changé depuis quelques années, le poly reste identique mais attention quand meme ! Cette année le prof nous a allegé un peu le poly ( je ne crois pas que c'etait le cas l'année d'avant )en mettant quelques parties hors programme... Je pense donc qu'il faut attendre le premier cours pour s'y mettre a fond, tout en ayant deja lu le polycop pour ne pas le decouvrir en novembre (ou plus tard selon votre planning)

Aprés, ne l'ayant pas sous les yeux je ne peux pas te dire quelles parties etaient hors programme l'année derniere si jamais tu veux commencer le poly ^^

J'espere t'avoir un peu eclairé !

En tout les cas, commence par la psycho, le tout aggrementé d'une pointe d'histoire de la medecine ^^
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar Jo-jo » 02 Sep 2009, 12:36

aa mince bon ben je vais bien voir je comptai l'attaquer car c'est assez long mais bn ...
j vai reflechir^^
merci en tt cas
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Ginette » 02 Sep 2009, 13:47

Et si tu attaques l'histoire je te conseille vivement de ne faire que la partie du professeur Bertrand car il semble que Mr Boquet n'assure plus son cours cette année.

A confirmer aussi =) vivement les programmes de SHS !
Ginette
Ex-Chef TuT'

Messagepar Zazou » 02 Sep 2009, 14:05

Le prof l annee derniere a allege son poly car on avait cours en janvier! Alors que l'annee d'avant on avait eu cours en novembre... C vrai que c un bon ;orcequ ce poly! Le commencer maintenant n'est pas une si mauvaise idee, tu peux faire les petit cours du style "les systemes de sante". Maintenant, en vue de la reforme, je sais que Staccini, avait dit l'annee derniere qu'il avait dans ses projets de chenger son poly...A bon entendeur.
SI tu as trop peut de commencer pour rien, fait comme t'as dit mon collegue de biophy, et fait la partie de bertrand en Histoire.
Zazou
Apprenti Carabin

Messagepar Jo-jo » 04 Sep 2009, 08:24

Tres bien merci!!
donc je vais commencer par les systemes de santé ..est que quelqu'un saurait les chapitres qui sont presque sur de pas changer (que le prof n'a pa touché l'année derniere) a part els systemes de santé
de toute facon je ne pense pas que ce soit une grande perte de commencer maintenant !!
merci encore :D
Jo-jo
Carabin vétéran

Retourner vers SHS