Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Serment d'hippocrate.

Serment d'hippocrate.

Messagepar loul » 30 Sep 2009, 13:54

Je sais qu'on en a déjà parlé sur le forum mais je voulais savoir si, par hazard, vu qu'ils se ressemblent tous on pouvait choisir celui qu'on préféré XD. Le problème est toujours le même 200 mots maximum? La plus part font plus de 200 mots et sincèrement je ne vois pas comment on peut résumer un serment...sa ne se résume pas.
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Re: Serment d'hippocrate.

Messagepar nadou » 30 Sep 2009, 15:25

Micha a écrit:Pour le serment faut juste apprendre l'explication, Boquet nous avait dit un truc du genre "j'en connais qui finissent leur thèse sans le connaitre alors je vais pas vous demander à vous de l'apprendre" (bon pour entendre ça fallait pas s'endormir à son cours, d'où la quasi impossibilité d'obtenir ce genre d'information 8) )

Juste un petit truc qui m'a interpellé: c'est Boquet qui fait l'EC "histoire de la médecine", et la fac nous le propose toujours avec Boquet comme prof! Si il partait vraiment à la retraite, il devrait être bien placé pour le savoir nan ?
nadou
Carabin confirmé

Messagepar nadou » 30 Sep 2009, 15:29

a priori il ne faut pas apprendre le serment juste l'explication avec quelque extrait
nadou
Carabin confirmé

Messagepar maxime » 30 Sep 2009, 18:43

T'inquietes pas la limite des 200 mots c'est uniquement pour la psycho, en histoire tu écris autant que tu peux en 15 min :)
maxime
Apprenti Carabin

Messagepar xavier » 30 Sep 2009, 20:40

Vu que c'est en partie noté au mot clef. plus t'écris plus ta de point en histoire ?
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar Margaux » 01 Oct 2009, 07:00

Plus tu écris de mots-clés et plus tu as de points.
Mais si tu écris toute une partie HS, tu perds du temps, ta copie sera peut-être moins propre et ça peut énerver le prof qui a 1000 copies à corriger et qui pense que tu ne sais pas cerner le sujet.
GFP-certifiée: Tut'BioCell saison 2009-2010
Margaux
Carabin vétéran

Messagepar loul » 01 Oct 2009, 07:24

C'est dommage je crois que c'est le seul truc que je trouvais vraiment simpa et surtout inteligent à apprendre par coeur..m'enfin sa fait sa de moin ^^ merci =)
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar xavier » 01 Oct 2009, 13:14

Pour avoir assister a plusieurs thèses, le serment est tjrs lu. Donc ca sert a rien de l'apprendre par coeur, même pour dans une dixaine d'année. :D
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar loul » 01 Oct 2009, 14:06

Tu as "assisté à plsuieurs thèses?" :D
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar Shitah! » 01 Oct 2009, 19:31

L'année derniere j'avais appris le serment qu'il y a juste avant l'explication, et l'explication avec. Mais bon, le prof n'a jamais precisé si le serment etait a connaitre pour le jour du concours donc il faut voir cette année, peut etre qu'il vous precisera ca !

Et oui je confirme ce que t'a dit max, les 200 mots c'est juste en psycho ! ( ca fait suffisamment chier comme ca ^^ )
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar loul » 05 Oct 2009, 15:04

OK Merci :D
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar xavier » 06 Oct 2009, 20:29

loul a écrit:Tu as "assisté à plsuieurs thèses?" :D

Voui 5. cet été.
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Retourner vers SHS